le #GIRONDINSCHAMPIONSPROJECT

le #GIRONDINSCHAMPIONSPROJECT

 

Tout kedger qui se respecte a eu la chance de suivre des cours Entreprise. Un cours à la fois ludique et obligatoire durant lequel tu endosses un rôle de conseiller qui te permet de maximiser la rentabilité d’une entreprise afin qu’elle puisse enfin s’épanouir et voler de ses propres ailes (en gros, tu fais un SWOT). Il en découle une belle histoire, retraçant le parcours de kedgers qui ont décidé de venir en aide au petit club de foot local, les Girondins de Bordeaux.

 

Une aubaine pour club au point mort

Nous le savons tous : depuis quelques années, il est compliqué d’être supporter des Girondins de Bordeaux et ce pour différentes raisons telles qu’une gestion hasardeuse, une équipe en carton, ou encore Marouane Chamakh… Heureusement, une page se tourne et les supporters se remettent à rêver ! En effet, la Une de l’Équipe a fait l’effet d’une bombe sur la côte Atlantique : « Des kedgeurs reprennent le club en main ! »

Effectivement, le club a confirmé la rumeur dans un communiqué officiel : « Dimitri, Robert et Gwendoline viennent réellement renforcer nos effectifs pour cette saison. Notre partenariat dure depuis déjà deux mois mais il s’agissait d’un secret de Polichinelle. Le travail acharné et la détermination de ces étudiants sont assurément fructueux, puisqu’ils nous ont déjà transmis un SWOT  mettant en évidence nos forces et surtout nos nombreuses faiblesses. Il s’agit d’un outil essentiel pour le futur du club ! […] Nous sommes tous très heureux de l’association de notre nom à celui de Kedge puisqu’elle nous permet un véritable coup de pub ! Nous croisons vraiment les doigts pour être cités par Captain Jack dans les prochains jours afin d’apporter au club une tournure internationale. […] Nous allons moderniser la buvette du stade ! […] Il est certain que la Champions League viendra compléter notre armoire à trophées d’ici trois ans. »

La hiérarchie bousculée

Si cette information fait sourire les bordelais, le reste du monde est tenu en haleine à la vue de ce mélange explosif. Les tweets affluent, et le #GIRONDINSCHAMPIONSPROJECT vient d’être créé. Différents clubs de ligue 1 se voient affectés par cette annonce, notamment le PSG où Nasser Al-Khelaifi vient de rapatrier ses fonds au Qatar afin d’investir dans un karting. En effet, il ne comprend pas comment la ligue professionnelle de football peut laisser passer ça. Ce genre de partenariat crée des disparités au sein d’un championnat. A 12 000€ l’année de scolarité à Kedge, la Banque Nationale du Qatar est dans l’incapacité de suivre financièrement et donc de conserver un PSG compétitif face aux Girondins.

Des pointures dans le viseur

Au-delà du nouveau rayonnement du club et des précieux conseils de gestion gratos, cette collaboration va permettre à l’équipe de se renforcer plus facilement avec des joueurs internationaux. C’est donc à la sortie du club échangiste « le Macumba club de Beauvais » que nous retrouvons Kylian Mbappé qui nous fait d’étonnantes révélations concernant le prochain Mercato. « Vous savez, depuis que je suis tout petit, je suis supporter des Girondins, c’est un club de légende qui a déjà gagné la ligue 1.  Il y a énormément de joueurs qui m’ont inspiré pour ma carrière, notamment Jérémy Toulalan, un grand homme qui a marqué la planète foot. De plus, j’ai entendu le plus grand bien des folles nuits bordelaises au Light. Je suis donc impatient de rejoindre mon nouveau club ! »

Toutes les têtes sont désormais tournées vers Kedge Marseille où l’OM a également lancé un appel d’offre pour récupérer le fameux SWOT et ainsi se sauver d’une relégation assurée.

Toinou Esco Bar

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :