« Pourquoi n’ai-je pas eu d’asso ? »

8314186-13019135

 

Après le résultat des premières cooptations en octobre, tu avais pourtant l’opportunité de te rattraper en intégrant de nouvelles commissions. En effet, tel le rattrapage des fameux partiels tu avais l’occasion de « mieux te préparer » afin de tout casser aux prochains entretiens. Malheureusement, comme d’habitude, tu rates tout ce que tu entreprends et te voilà bredouille. En outre, tu penses désormais à rejoindre une liste pour la maudite somme de 500 euros i.e le prix à payer pour pouvoir passer le rattrapage du rattrapage dont l’issue s’apparente véritablement à la roulette russe.

 

MELTING POTES :

(En parlant de roulettes russes, tu peux d’ores et déjà dire adieu aux galipettes au lit avec ces chers/chères étudiant(e)s).

 « Oui ça s’est super bien passé, ils étaient morts de rire lorsque je leur ai raconté mes péripéties au Guatemala à dos de lamas, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas été retenu » et bien nous allons t’expliquer pourquoi. Tout d’abord il faut que tu puisses comprendre que tu auras beau parler onze langues, avoir fait six tours du monde ou encore accueilli des réfugiés syriens dans ton T1 pour faciliter leur intégration, c’est peine perdue tu n’avais aucune chance dès le départ. Effectivement, tu es moche, tu le sais toi-même et le pire c’est que tu ne peux pas te le reprocher. Néanmoins, nous avons quelques conseils à te donner pour que tu puisses augmenter considérablement tes chances pour les cooptations d’avril :

(1) Aller à la salle, (2) Chirurgie esthétique, (3) Prendre des douches de temps en temps, (4) Mettre une photo de profil de toi avec des enfants chinois, c’est un plus.

Au niveau de la personnalité tu n’as pas à t’en faire, reste comme tu es, tu peux être Néonazi et ressembler à Megan Fox… ça passera.

 

SOLID’EARTH

Contrairement à MELTING POTES, il ne faut pas être beau pour faire partie de SOLID’EARTH, et tu as d’ailleurs subi pour la première fois dans ta vie ce qu’on appelle un délit de faciès, i.e que tu es trop beau pour rejoindre l’asso, tu caches forcément quelque chose. Ainsi, ton physique laisse à penser que tu ne t’intéresses guère à l’avenir des petits togolais et de notre monde qui s’éteint à petit feu. Tu veux juste te donner bonne conscience et nous sommes persuadés que toi aussi au cours de la cooptation, tu as dit que tu en avais quelque chose à faire de l’environnement alors que tu ne connais pas toi-même le système de fonctionnement des différentes poubelles de KEDGE. En parlant de poubelle, c’est un peu comme ça que tu devras t’habiller pour les prochaines cooptations, ça te donnera un air responsable et écolo, anéantissant tout préjugé à ton égard.

 

EXTERIEUR NUIT

« Ta culture cinématographique tu amélioreras

Le pot de Nutella tout seul devant Friends tu finiras

En avril tu recoopteras

Encore une fois le Seum tu auras »

 

COOK’IT :

Non le futur Philippe Etchebest, ce n’est pas toi, sache-le. Tu t’imaginais déjà faire Top chef ou encore le Meilleur pâtissier et finalement te voilà recalé d’une asso de cuisine pour amateur. Bien que tu possèdes une marge de progression et que tu sois perfectible dans ce domaine, je te conseille toutefois de ne pas recoopter en avril, ça n’en vaut pas la peine et puis, pourquoi se nourrir de bonnes choses quand on peut se nourrir de ses rêves 😉

 

CA’STORE

Telle la SNCF, CA’STORE a une réputation à tenir et des valeurs fondamentales qu’il faut à tout prix respecter. Tu as dû arriver à ta cooptation soit à l’heure ou encore pire… en avance, ce qui t’a coûté ta place car la ponctualité est quelque chose de rédhibitoire dans cette asso. Nous t’aurons bien conseillé de retenter ta chance en avril, mais en vue d’un retard probable, les prochaines cooptations seront décalées en juin et tu seras en stage…

Outre ton échec, CA’STORE devrait-elle suivre le conseil du rappeur Lorenzo et envoyer ses pulls par pigeons voyageurs « t’inquiète ils sont sous coke ça arrive dans le quart d’heure » ?

 

BEE ACTIV/ ACCEDE/ TRANSACTION (etc…)

Il existe réellement des personnes qui n’ont pas réussi à intégrer ces assos, également appelées « les choix par défauts » ??? Nous n’avons aucun conseil à te donner, tu es définitivement un cas désespéré. Il faut que tu te remettes en question, vraiment.

 

Toto

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :