Kedge BS déménage à Poudlard

poud.jpgLe 16 novembre, le kick start week-end, organisé chaque année par Kedge, sera un peu particulier…

En effet, José Milano, qui souhaite consacrer le campus de Marseille pour les exchanges, annoncera le déplacement de Kedge Marseille à… Poudlard.

C’est sur la voie 9 ¾ que je le Captain s’est rendu pour voir ce que ça donnait : Il vous fait le point.

Alors tout d’abord, Le château est bien moins beau que dans le film, nos frais de scolarité sont passés dans l’achat de matériel de magie. Bienvenue à  KedgePoudlard.

A l’intérieur, Le château est séparé en 4 maisons qui se mènent une guerre sans merci :

Les Serpentards

Connus et reconnus dans toute l’école pour leur venin, les serpentards ne manquent pas d’eau pour entretenir leur melon. On retrouve bien évidemment les langues de vipère de la FaMIM, les séducteurs de Linkedge prêts à lâcher des alohomora sur tous les cœurs bien cadenacés des premières années. Côté luxure, rien ne sert de préciser que les rois de l’intra de Simonu sont dans la maison verte, connue pour être la plus fourbe. Le professeur Rogue a déjà ses chouchous avec le BDA, expert en botanique et autres potions magiques…

On y retrouve aussi les AS de la magie noire, ceux qui peuvent faire disparaitre n’importe quelle caution ou n’importe quelle table en un coup de baguette, le BDS qui, étonnamment n’a aucun membre dans l’équipe de Quidditch.

Les Poufsouffles

Les Poufsouffles, c’est un peu ceux qui ne servaient à rien dans Harry Potter. On leur a donné Cédric Diggory pour leur donner un peu d’importance mais personne n’est dupe, c’était bel et bien la pire maison. Et bah à Kedge c’est un peu pareil, on y retrouve la Cobfi qui ironiquement a besoin de sortilèges financier pour s’en sortir chaque année. On aura le BDE également, mais attention, une cape(ou plutôt un drap) d’invisibilité figure dans le local, ce dernier paraissant continuellement vide. Enfin il nous restera les sorciers errants car il fallait bien les mettre quelque part : Technom’aide, Interact et Aiesec.

Dans l’école ? on ne les voit pas trop, ils sont bien trop occupés à gérer la maison Poufsouffle et à aller en rattrapage. 

Les Gryffondors

La maison rouge des Gryffondors réunit les plus dévoués à la cause d’autrui : Diambars et Phoenix entre autre, adoubé par le directeur de Poudlard Albus Pelazzdor car : « il faut du courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter les quartiers Nord ».

Cette maison déjà bien remplie par Phoenix contient aussi Unis-terre, mais elle libère sa place chaque été pour aller aider les magiciens du monde entier. 

Les Serdaigles

Le meilleur pour la fin. Dans cette dernière maison on retrouve Serdaigle, les « intellos de l’école » dit aussi « asso’ professionnalisantes », l’élite quoi. Même si le travail n’est pas le même pour tous, avec Market Med’ l’élève modèle et Accede qui passe plus de temps aux trois ballets qu’en cours, l’ambiance est plutôt bonne et la devise est la même pour tous « Money and the power». Pour compléter le local Serdaigle, on y retrouve bien sûr AGS et Clepsydre.

L’équipe de Quidditch est composée à 100% de membre de Diambars. Pour manger, les nouvelles réformes budgétaires ont eu raison de la Sodexo… C’est donc le foyer des éleves qui a été nommé à la tête de la nouvelle cantine. Au menu : bière au beurre (ENFIN), chocogrenouille et dragées de Berti Crochu (attention au gout local BDA).

Le Captain espère que vous ne serez pas trop déçu, quant à lui, il préfère rester chez les moldus, il y a bien plus de chose à dire sur eux et puis on avait bien trop peur de se prendre des avadacadabras à chaque article. Par respect pour eux, nous n’avons pas parlé d’une ancienne liste BDE arborant le thème de cette saga fantastique, les vainqueurs l’écrivent les vaincus racontent l’histoire.

PS : Le choixpeau lui semble déjà avoir fait son choix.

 

46205273_924724534391096_5106845878790914048_n.jpg

 

 

 

46182810_258233081533846_8472611040549404672_n.jpg

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :