Guide : Les espèces à éviter en école de commerce

dfcgvhbj.jpg

Jeune prépa, rentrant insouciamment en école de commerce, méfie-toi. Plusieurs espèces sont à éviter pour que ton année se passe au mieux. 

Les plus dangereux 

Les AST…comme une ressemblance avec assistés, les vilains petits canards des écoles de commerce. Comment les reconnaitre ? Compare-toi tout simplement à eux, toi, le boutonneux, au charisme en développement, et eux, grands, beaux, qui parlent mieux que toi et choppent même plus que toi. C’est bon, tu les identifies ?

Ils ont fait un DUT, une Fac ou pire un BTS et ils en sont fiers. Ils n’ont qu’une seule phrase à la bouche et te la ressortent à la première occasion : « Deux ans de travail pour te retrouver au même endroit que moi ». Comportement d’autant plus agaçant qu’ils ont raison. Les assistés, stars de l’école, ne sont même pas dépaysés par le mode de travail : amphis fantômes, emploi du temps vide et travaux de groupe, ça, pour la plupart, ils connaissent déjà. Raison de plus pour les détester.

Mais le pire c’est que cette espèce est de plus en plus répandue au sein de l’école, devenant majoritaire et il ne serait pas impossible que cette épidémie continue de se propager jusqu’à extinction de la race prépa comme dans la planète des singes.

En tout cas cette espèce fait peur et ne t’étonne pas de voir certaine personne promouvoir la création d’assos anti-AST (évite-les également). Et n’oublie jamais, tu sais utiliser Scilab, pas eux.

Les plus chelous

Une autre espèce existe, elle pensait peut-être passer entre les mailles du filet.

Les hypokhâgnes ou hippocampes tant ils ont l’air de couler en école de commerce, chaque cours de compta ou de marketing est vécu comme les douze travaux d’Hercule et ces poissons d’eau douce se retrouvent loin de leur habitat naturel, loin de Hugo, Baudelaire et Rimbaud. Un conseil fuis-les. Tu les reconnaitras de loin ne t’en fais pas.

Les plus grosses arnaques

Il reste une dernière espèce à éviter, la plus fourbe. Ils se cachent derrière l’étiquette « prépa » pour se donner le beau rôle : les prépas ECT ! Tu ne vois pas qui ils sont ? Remonte trois ans auparavant, tu sais ceux qui avaient cours de coloriage et qui jouaient à chat genou ou chat balayette dans un endroit caché du lycée qui leur était réservé. Comment on les appelait déjà ? Ah les STMG c’est ça ! Pas de panique pour les démasquer, c’est très simple, ce sont ceux qui ne font rien en cours entreprise, si tu as un doute, parle-lui de maths tout simplement.

 

Benjamin Lajoie

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :