Minor-Prépa, la nouvelle page qui vous prépare à rater vos concours

minor prepa

Vous connaissez surement Major-Prépa, une page Facebook créée par des étudiants d’HEC pour t’aider à préparer tes concours. Et bien son avenir est peut-être en danger, deux étudiants de l’ESC Pau, suite au succès fulgurant de la page, ont décidé de sortir leur propre concept : Minor-Prépa, l’arme numéro 1 des cancres des esc. On vous fait le point sur ce concept.

 

Le début d’une belle histoire

« Nous, on a raté nos concours, et c’est la meilleure chose qu’il nous soit arrivée »

Remy et Adel, jeunes étudiants de l’ESC Pau, en avait marre de leur bonheur, enfin surtout marre d’être quasiment les seuls à en profiter. Ils ont donc décidé de lancer un site pour amener un maximum de personnes à vivre leur expérience. « Minor-Prépa, c’est donner la chance à tout le monde de pouvoir rater sa prépa » nous explique Adel. Rémy lui, nous confie que la page s’est focalisée sur son cœur de métier, les ECT dit prépa STMG, plus à même de comprendre leurs concepts.

Du contenu varié

Tout comme la page officielle, l’officieuse offre à ses abonnés des articles tous plus intéressants que les autres : « comment dormir en cours », « pourquoi sécher les maths » et « l’école ou les kholles ? que choisir ». Pour ne citer qu’eux.

Elle contient aussi des classements très importants pour sa communauté, qui se base sur trois points, la charge de travail, l’ambiance et le soleil. C’est ainsi que Kedge, MBS et Pau se sont vu propulsés à la tête des classements « Le Poing » et « si j’aime » o combien décisif dans les choix d’écoles.

Mais la rubrique la plus importante est la rubrique conseil, qui permet à chacun de donner son avis, son école et ses différentes astuces.

L’ascension

En moins d’un an, la page compte déjà plus de 8000 followers, plus que bon nombre de pages sur les Business School. Un succès qui s’explique par l’augmentation des prépas ECT en France, proportionnellement à l’augmentation du nombre de télé-réalité sur la TNT. Financièrement, Minor-Prépa est aidé par deux écoles très connues : BSB et Skema ! Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne.

 

Benjamin Lajoie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :