Les fantômes de chaque asso’ Partie 1

Certes, les passations sont passées et/ou certains fantômes sont déjà partis hanter stages et TAM… Certains sont subitement revenus à la vie tandis que d’autres sont tout simplement décédés… Nous faisons donc appel à vos souvenirs… pas si lointains.  

Dans le souci d’informer les kedgers, Jacky a rassemblé pour vous les postes des plus remarquables de nos assos. Vous ne devriez parfois pas mettre trop de temps à trouver les noms ! 

Fantôme, nm (utilisé invariablement dans cet article): Réunions, classes, travaux de groupe, apéros voire soirées… Le Fantôme est une espèce à part, qui se fait remarquer par son absence. Du plus habile pour formuler excuses et partitions de pipeau au branleur le plus assumé, chaque Fantôme est différent.

Pôle Grand Lancement : Assurément l’un des meilleurs fantômes de cette édition. Personne tout sauf organisée et rigoureuse pour un grand projet de plusieurs milliers d’euros. Le moins que l’on puisse vous dire, c’est que l’association n’est pas très sereine quant à son événement le plus important…

Pôle Développement : Un comble pour ce pôle, qui ne devra pas forcément compter sur tous ses membres pour assurer son rôle…

Pôle Partenariat – Décrit comme étant… inutile, et ce depuis 2 ans. Box Beauté, Citadium… ça n’est pas de lui !

Pôle production : Mythe ou réalité ? Personne ne le sait car personne ne connaît le pôle.

Pôle partenariats.
Le bruit court qu’il n’y aurait même pas de pôles à la BN… Les tâches à effectuer ne sont pas claires, résultat personne ne fait rien (sauf le chef de projet).

Pôle développement.
Doté d’un budget conséquent, ce pôle aurait pu faire bien mieux que ce qui a été fait jusqu’à présent.

Le bureau. Oui, c’est classique.

Vice-Président : Chef de projet d’une autre commission à côté, il aura parfois eu du mal à jongler entre les 2 tableaux cette année. Son cœur aura peut-être un peu trop penché pour le journal de l’école…

Le fantôme du Double-projet. Les raisons ? Phoenix EDC est une association non-exclusive, il est donc possible de faire partie d’une autre commission ou d’un autre projet de l’école en parallèle. Tous ceux qui sont dans ce cas sont littéralement fantomatiques dans la vie de l’asso : absence à l’assemblée générale, aucun passage au local dans l’année, implication faible dans les séances avec les jeunes, bref presque personne ne sait que cette personne est à Phoenix

Respo’ études et respo’ commerciale

Les études de marché, cœur de métier d’Accede sont censées être la principale source de revenus de l’asso’. Problème : Sans études, pas d’argent. Par conséquent lorsque la respo commerciale et la respo’ études mettent BEAUCOUP plus de temps que prévu pour démarcher les clients, tout le monde s’inquiète. Mais sans conséquences Dieu merci ! puisque finalement l’argent est bien rentré, le phare s’est très bien déroulé et l’asso se porte bien !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :