Publicités

Emmanuel Macron sera au Phare de l’entrepreneuriat

C’est le scoop à retenir ce mardi : le Président de la République Française sera bel et bien présent à un événement organisé par une association de Kedge.

On ne parle pas là d’une venue à un goûter Foyer, ni même à la soirée Back To The 80’s qui lui rappellerait le temps où sa femme venait le chercher à la maternelle, mais de la venue d’Emmanuel Macron au Phare de l’Entrepreneuriat organisé par ACCEDE ce mercredi 11 avril au Parc Chanot. L’intéressé l’a annoncé 2 jours auparavant lors de son discours aux catholiques. Même quelques religieux présents lors de l’annonce

devraient venir : « Grâce au Phare de l’Entrepreneuriat, je veux apprendre à être plus entreprenant avec les enfants » nous confie le curé Tréci.

La venue d’Emmanuel Macron n’a filtré nulle part, sauf dans les oreilles d’un membre important de Captain Jack très proche d’une Accedarde…

Après Dieudonné au Festival du Rire Xcsape (« Quoi y’a eu un festival du Rire ?? » vous dîtes-vous actuellement), ce serait la deuxième venue surprise d’une célébrité à un événement de Kedge, Jean Lassalle n’étant pas considéré comme tel…

Accede met des associations dans la danse

S’ils n’ont fait que 6 études de marché en quelques mois (contre près d’une vingtaine l’an dernier), les Accedards se sont tout de même activés en interne au sein de l’école pour leur événement phare.

SIMONU, paraitrait-il, participera au Phare et proposera dans la journée une simulation internationale sur « l’intra-preneuriat »,

pendant que MIM animera un stand « Phare à paupières ».

Un partenariat a aussi été noué avec Kallistos : ces derniers s’occupent des textiles. Et excellente nouvelle : les commandes sont arrivées ce mardi. Pas de retard pour une fois…quoique : ce sont les commandes du Phare 2017…dommage.

Coté buffet, Com’ le Chef sera au rendez-vous et proposera pour l’occasion des « pharitas » et des tomates « phar’cies », de quoi se régaler tout en écoutant des intervenants d’entreprises telles que Innocent, Airbus et bien d’autres. A ce sujet, le Responsable Phare nous a glissé qu’ils avaient pensé à faire venir Nicolas Sarkozy pour représenter Innocent, ce qui n’est finalement pas une bonne idée au vu de son actualité.

Récompenses à gogo

4 prix seront distribués à l’issue de cette journée : les prix « Innovation », « RSE », « PACA » et « Prix du Public ».

Par solidarité corporate, un 5ème prix devrait être mis en place : « le prix de l’ambiance », qui devrait sans surprise (à moins que…) être décerné à la Team Challenge Marseille, en quête du moindre petit trophée pour panser ses plaies…

Lolo Fouvet

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :