SKEMA : des résultats sportifs ridicules et honteux pour une école du top 10 !

Nous n’avons rien contre Skema mais il faut dire que cette année, leurs sportifs n’étaient tout simplement pas à la hauteur…On ne dira pas nuls, car « nuls » est un mot beaucoup trop fort, même s’il conviendrait parfaitement à la situation.

2 sur 20 : le bilan sportif de SKEMA cette année

Sur l’ensemble des coupes de France des ESC que comptent les 5 sports collectifs majeurs (Football ; Volley-ball ; Handball ; Basket-ball et Rugby), seules deux équipes sportives de SKEMA ont réussi à se hisser en finale : 

L’équipe masculine de Rugby (passion ovale) et l’équipe masculine de Basket niçoise, tenante du titre et qui n’a donc pas participé aux phases de qualification puisqu’elle était déjà qualifiée d’office pour la finale (en gros, ça compte pas vraiment).

Bref le bilan sportif de l’école est plutôt faible pour ne pas dire trop maigre quand on sait que SKEMA compte 2 campus et que les finales ne se jouent pas à 2, mais bien à 6 ! (Y’avait franchement la place de faire mieux).

2 campus et pas un pour rattraper l’autre…

À l’instar de Kedge, Neoma ou encore de l’Edhec, Skema a la particularité de posséder 2 campus (Lille et Nice) et donc de pouvoir inscrire dans ces compétitions des équipes issues à la fois du campus Niçois mais également du campus Lillois… Si cet avantage de taille a permis à Kedge et Neoma de tirer leur épingle du jeu en marchant littéralement sur la concurrence, on ne peut malheureusement pas en dire autant de SKEMA qui n’a réussi à hisser en finale que 2 équipes sur un total de 20 inscrites…

Un avantage qui n’aura donc servi à rien si ce n’est à rendre encore plus mémorable l’échec sportif de Skema cette année.

Comment peut-on réussir à ne pas se qualifier pour une des 10 finales quand on a 2 fois plus d’équipes en lice que les autres écoles de commerce… ?

Mais que font les BDS ?

Problème d’infrastructure, de budget, d’encadrement ou tout simplement de niveau ? Le BDS fait-il correctement son travail ? Y’a-t-il un BDS à SKEMA ? Le BDS de l’EDHEC doit-il aider le BDS de SKEMA ? Autant de questions auxquelles nous n’avons pas de réponse, mais qui devront quand même trouver solution car à ce jour, SKEMA demeure l’école la plus faible du Top 10 sportivement…

Si effectivement les classements ne prennent pas en compte les résultats sportifs, on ne peut pas nier l’importance et l’influence du sport dans le choix de certains admissibles. SKEMA doit impérativement redresser la barre…

Kévin T

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :