Publicités

Résultats du sondage BDE – Quelle liste a pris l’avantage ?

 

Plus que quelques jours avant les résultats finaux…Dans les différents camps, le suspense et l’excitation montent. « Bientôt nous saurons, soit on aura ruiné notre santé pour rien et on sera nobodies, soit on sera enfin au pouvoir…tout en ayant ruiné notre santé pour rien ! » nous confie Natacha, très tendue.

En attendant l’amphi de résultats finaux, Captain Jack vous met à disposition les résultats de son sondage mené auprès des Kedgers, en majorité surpris à l’idée que le vote arrive déjà. C’est le cas de Claudy, Exchange bruxellois : « je pensais que la période des listes n’avait pas encore commencé, et que les personnes à l’air désespéré dans le Hall B n’étaient que des vendeurs de peluche une fois ».

Auprès des sondés, les Rouges prendraient clairement l’ascendant sur les Roses avec 40,4 % des suffrages contre 32,4 %. Mais ce qui frappe encore plus qu’un Kedger bourré, c’est l’arrivée inattendue d’une troisième liste, dont la couleur est vraisemblablement le Blanc. Absolument personne ne s’attendait à ce qu’un 3ème belligérant se mêle à la danse : 27,2 % se disent prêts à voter Blanc.

Michel (Président des Blancs)

 

Le vote Blanc obtenant un résultat estomaquant, les Super Kedg’io Bros gardent quand même la tête, mais attention à ne pas l’avoir trop grosse : rappelons qu’il y a toujours un dernier obstacle qui peut empêcher Mario d’atteindre le drapeau de fin de niveau. Les Roses de Waltdis’Kedge comptent bien être cet obstacle, malgré leur effectif réduit. La présidente des WK tente d’ailleurs de s’expliquer à ce sujet : « on est peu nombreux pour une seule raison : chez WK on aime tous le riz, or le trésorier du BDE actuel m’a très fluidement (ou pas, ndlr) fait part du proverbe qui dictait sa vie : plus on est de fous, moins y’a de riz. Nous avons donc fait le choix logique de réduire nos effectifs pour brosser Mario et faire voir la vie en rose aux Kedgers ».

 

Du côté des assos, on commence à se concerter : « Pour qui voter ? »

 

Ne se retrouvant dans aucune des 2 listes attendues et ayant entendu l’appel du soutien Marine Le Pen à « voter pour les Blancs dans cette élection », Phoenix s’orientera vers ces derniers.

Bacchus votera Rouge, une décision encouragée par la volonté des Waltdis’Kedge de concurrencer l’association d’œnologie (« l’étude du vin » pour les incultes) avec sa Récolte WK qui est paraît-il aussi mauvaise que la session Rap Contenders de cette année.

Qui votera qui ? Aucune importance, puisqu’en définitive ce seront les membres suprêmes du BDE actuel qui auront le dernier mot et utiliseront leurs 4 voix chacun (leurs voix représentent plus de 10% des votes totaux) pour désigner l’équipe qui leur succèdera.

Après Fidel Castro qui refile tranquillement les clés de Cuba à Raul, après Xi-Jinping qui s’offre un forfait « Pouvoirs illimités », on assistera donc à une composition de BDE faite main par les 7KP, traitant certains listeux d’ « 1KPables ».

 

Loïc Fouvet
Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :