Dieudonné invité au Festival du Rire ? Xscape dément

Sans thhitre

L’humoriste controversé sera-t-il présent lors de l’événement ?

 

La rumeur est montée progressivement jusqu’à éclater au grand jour. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur le campus de Kedge Marseille, d’ordinaire tranquille. Et pour cause. Selon certains bruits de couloir, l’association Xscape aurait invité Dieudonné, humoriste controversé et condamné à de multiples reprises par la justice, à venir se produire sur la scène de Luminy dans le cadre du Festival du Rire, le 9 février. Même si rien n’est officiel, l’accusation fait grand bruit. L’équipe du Captain s’est alors saisie de l’affaire pour tenter de démêler le vrai du faux. Reportage.

Tout est parti d’un tweet

Le Festival du Rire, événement phare de Xscape, aura lieu à Kedge le 9 février. L’association présente les humoristes invités l’un après l’autre, au travers de publications sur le groupe Facebook du campus. Jusqu’à présent, il n’a pas été question de Dieudonné. Pourtant, le 29 janvier, l’humoriste aurait publié un tweet, relayé par plus de 80 personnes, dans lequel il annonçait sa présence à Kedge Business School Marseille pour le 9 février.

Seulement, le tweet est désormais introuvable. La rumeur prétend que l’association aurait expressément demandé à l’humoriste de supprimer son tweet pour ne pas s’attirer les foudres de l’école. Depuis, les rumeurs vont bon train. Il ne reste aujourd’hui que des captures d’écran de ce fameux tweet, et personne ne sait avec certitude s’il s’agit d’un faux.

Autre indice, l’affiche de l’événement comporte une bulle grise dans laquelle se trouve un point d’interrogation. L’association garde ainsi secrète l’identité de l’un des humoristes invités, ce qui n’aide pas à atténuer les rumeurs.

L’association dément

Interrogée par Captain Jack sur ces rumeurs, la direction de l’association est catégorique. « Avez-vous vu une campagne de communication disant que Dieudonné serait là ? Non, nous n’avons jamais diffusé une telle information. Ces rumeurs ne prouvent rien ».

L’association a toutefois refusé de nous donner accès à ses documents.

Pourtant à Kedge, certaines voix s’élèvent pour que la lumière soit faite, en premier lieu la commission Kedg’Israël, dont le chef de projet a déclaré : « Si les faits sont avérés, c’est un scandale sans nom ».

La direction de Kedge ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.

Une bonne nouvelle pour les Restos du Cœur

 L’affaire a pris de telles proportions qu’elle a fini par éclipser la mythique sup de star qui aura lieu la même semaine. « Tout le monde veut savoir si Dieudonné sera là ou pas », nous livre Sixtine, étudiante en L3 PGE.

Un bon point pour les Restos du Cœur qui récolteront les bénéfices de l’événement. Interrogé au sujet de la polémique, le responsable des Restos du Cœur PACA a déclaré : « L’argent n’a pas d’odeur. De toute façon si Dieudo vient il n’empochera pas un rond. Quoiqu’il en soit, cette polémique nous est plutôt profitable ».

Quant à savoir si Dieudonné sera là ou non, personne ne semble réellement le savoir. Le 9 février, Kedge retiendra son souffle…

 

Roméo

1 Commentaire

  1. […] Dieudonné au Festival du Rire Xcsape (« Quoi y’a eu un festival du Rire ?? » vous dîtes-vous actuellement), ce serait la […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :