Publicités

Vol de Mac à Kedge : l’association Phoenix au cœur de la polémique.

vol de mac.jpg Après le sinistre de Vaufrèges, le Macsacre a encore frappé, cette fois ci à Luminy. Ainsi, 3 Macs ont disparu et les soupçons se sont très vite tournés vers l’association d’égalité des chances de l’école. Kedge a très vite été dépassée par les événements et une manifestation se déroule en ce moment même dans le Hall B, tandis que Kallistos a précisé que les housses commandées par les nouveaux propriétaires devaient arriver d’ici 1 ou 2 ans. Mais pourquoi Phoenix ? D’après les victimes, les preuves sont indéniables : « Bah euh voilà quoi j’suis sûr que c’est eux ». Avec cette forte plaidoirie, Captain Jack a dû mener son enquête pour démêler le vrai du faux.  
Le vice-président accusé
  Au-delà de sa ville natale (Sarcelles), le vice-président a tout contre lui. En effet, il a posté une story « Vends 3 macs en urgence MP ». Quand le nombre impressionnant de détenteurs de Mac à Phoenix interpelle nos enquêteurs, lui se défend en prétextant un partenariat entre Phoenix et Mac (enfin, avec un Mac), ce qui leur permet d’arrondir la trésorerie. Mais ils ont été lavés de tout soupçon après que Alain Luong nous a confié : « Wallah c’est pas nous ».  
Des soupçons vers le BDA
  Outre leurs problèmes financiers que nous connaissonstous, le BDA a tout du coupable idéal : ils sont pauvres, ils sont bizarres et surtout, personne n’osera jamais chercher dans leur local pour des raisons de sécurité et d’hygiène.Mais notre nouvelle recrue membre du Bureau nous a expliqué qu’avec le deal de drogue dure qu’ils ont mis en place à Kedge, ce ne sont pas 3 pauvres ordinateurs qui vont relever leurs comptes.  
Les vrais coupables
  Après des recherches intenses, de l’investigation, des risques, des cascades et même des roulades… Captain Jack a réussi à trouver les voleurs. C’est en regardant mon fil d’actualité que j’ai été interpelé : comment la COBFI a-t-elle fait pour financer son voyage à Londres avec leur trésorerie négative post-Travestise ?? Les légistes sont formels :ils sont coupables.   Encore une enquête résolue pour Commissaire Jack (n’hésitez pas à nous contacter pour d’autres enquêtes). Pour les membres de la Cobfi, après 48h de garde à vue à leur retour de Londres, ils ont tenu à remercier tous les contributeurs de leur voyage, au plaisir de réitérer l’expérience.     Benjamin Lajoie
Publicités

Laisser un commentaire