Comment niquer le game : les astuces du Captain

Thinking Captain Jack pour vous servir.  

Toi, 1A qui lis cet article, tu n’imagines pas ce qui t’attend lors de ta scolarité à Kedge. Pour t’aider, le bon vieux Captain te livre quelques-unes de ses astuces pour court-circuiter le game. Accroche-toi, c’est parti !

 

Comment avoir un pull Kedge gratuit

 

D’un côté, tu as une furieuse envie d’acheter un pull Kedge, que tu pourras exhiber fièrement auprès de ta famille, tes amis, et même auprès d’inconnus random que tu croiras impressionner en te vantant de payer 12.000€ pour te barrer de cours à la pause comme un voleur pendant une année.

D’un autre côté, tu préfères garder tes APL au lieu de te les faire voler par le jumeau kleptomane de Pedobear, dans le but de pouvoir finir chaque mois en bouffant autre chose que des coquillettes Leader Price à chaque repas.

 

La solution du Captain :

 

  1. Entre en association. Il te suffira d’aller faire de la lèche auprès des membres actuels de l’asso et, une fois en entretien, de leur faire croire que tu es dans « le même délire qu’eux ».
  2. Deviens responsable de pôle à la fin de l’année. Sache qu’à part la Meuh-Meuh, toutes les assos ne branlent absolument rien de l’année, elles font simplement croire le contraire pour sauver les apparences (car c’est tout ce qu’il reste à sauver). Il te suffira donc d’effectuer un semblant de travail pendant un an pour réussir à atteindre ce poste.
  3. Porte-toi volontaire auprès de ton chef de projet pour participer au Kick Start Week-End.
  4. Reçois ton pull estampillé Kedge gratuitement et sans défaut de fabrication (un miracle).

 

 

Comment valider tous tes partiels

 

Ceux qui ont déjà eu Gestion Budgétaire sont en train de suer rien qu’en pensant à la PLS intergalactique que va leur infliger le partiel. Et ils ont bien raison.

En même temps, entre les neurones complètement détruits par les soirées quasi-quotidiennes et la flemme level-up qui s’est établie comme une règle de vie, il y a de quoi s’inquiéter même pour un problème de mathématiques niveau CE2 que ta petite sœur Joséphine à l’école primaire maîtrise depuis plusieurs années.

 

La solution du Captain :

 

  1. Quitte Kedge.
  2. Et voilà ! Plus de partiels à passer, et tu as économisé 36.000€.

 

La vraie solution du Captain :

 

  1. Triche au contrôle continu. En bon branleur bourgeois prétendant avoir un avenir qu’il n’a pas les moyens d’assumer, le Kedger moyen a développé des capacités remarquables pour la triche, à en faire pâlir la sélection naturelle elle-même. Tu trouveras différents documents de triche sur les divers groupes Facebook de « révisions de partiels ».
  2. Vise le 10 au partiel. Après avoir demandé à ton pote Jean-Claude (celui que tu as passé l’année à clasher mais qui redevient subitement ton « vieux pote » à l’approche des partiels) de te fournir les cours que tu n’as jamais suivis, 2-3 jours de révisions intensives avec les quelques neurones baignant dans l’alcool qui te restent devraient suffire pour assurer l’indulgence.
  3. Passe avec l’indulgence sans avoir compris quoi que ce soit à la matière.

 

Le Captain a encore de nombreuses astuces pour toi mais il est limité en nombre de mots ! Si tu veux une suite à cet article, n’hésite pas à nous envoyer un petit message sur la page Facebook « Jacky de Luminy ». Bon vent moussaillon !

 

Roméo Meyer

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :