Diambars lance un nouveau pôle : le pôle Pogba

 

diambars pole pogbaDécidément, les nouveaux arrivants sont pleins d’imagination et tiennent leurs promesses : alors que beaucoup avaient promis des projets mirobolants lors de leurs entretiens dans le seul but de se faire recruter, 2 frères jumeaux, Mathias et Florentin, ont tenu leurs engagements lors de leur arrivée à Diambars…

« Tié la famille »

Avec leur esprit « Foot Passion » et plein d’imagination, les 2 frères ont décidé de lancer un nouveau pôle dans leur asso, le « Pôle Pogba », en référence au joueur de Manchester United, leur idole. « Il est spécial, nous nous sentons proches de ce joueur, c’est presque un frère pour nous », s’exclament les deux jeunes hommes, des étoiles dans les yeux. Il était donc normal pour eux de lui rendre hommage en créant ce pôle qui proposera des activités tenant à cœur au joueur.

 

Soutien aux jeunes en mal d’identité

En décembre sera organisée la première édition du « Kéké Start Week end », un événement unique qui mettra à l’honneur des projets totalement inutiles mais dont on est fiers.Même si la concurrence sera rude, on pressent déjà le « Vieux Porsche Tuning Club » (VTC) comme grand gagnant de cette première édition à Marseille.

Des ateliers Dab seront également organisés partout en France, dans les centres sociaux et les écoles de commerce notamment. « Il y a urgence, beaucoup se trompent encore, nous confie Florentin, des jeunes sportifs strasbourgeois ne savent toujours pas daber et se contentent de tendre une main bien haut vers le ciel, la tête haute, les jambes serrées… » Une chorégraphie à revoir donc pour ces têtes blondes…

 

Des tutos pour une meilleure technique

En collaboration avec d’autres parties prenantes, le pôle Pogba nous initiera à des gestes techniques simples : les mercredis et les mardis soir, « Comment bien feinter », un atelier encadré par Camille Lacourt et l’AREM (cette dernière a parfaitement réalisé ce geste lors de la dernière Foot4School).

 

Matchs de charité avec des stars internationales

Diambars n’entend pas oublier de développer son rayonnement international. D’origine sénégalaise, l’association désire se faire connaître au-delà des frontières du Sénégal et de la France, et compte déjà organiser en mars 2018 au Qatar un tournoi de charité Foot4Slave où de nombreux joueurs internationaux sont conviés : on parle déjà du gardien Marocain Jemal Alhatet ou du milieu Polonais Liver Faipatrodeski. Allessandro Quipettrovitchi est lui aussi attendu, mais on compte surtout sur la présence du grand attaquant Russe, Aleyvu Ferenkuleï.

 

Le président de Diambars est confiant du potentiel du Pôle Pogba, et donne un dernier conseil à ses homologues de Kedge : « si votre association est déboussolée, créez de nouveaux pôles… »

 

Loïc Fouvet
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :