Nobody can trouver une asso !

23360881_10212026280585556_1241005172_n
Dernière ligne droite pour ne pas être Nobody

À KBS, c’est enfin l’heure du dévoilement des membres pour les associations.

Le moment que tu redoutais arrive finalement, après 25 apéros postulants et tes APL en moins, tu n’as pas été conservé dans la short List de ton asso préférée, ni dans celle que tu voulais un peu moins et pas dans celle que tu avais mis « au cas où mais j’aurais au moins mon deuxième vœu c’est sûr l’entretien s’est trop bien passé et en plus ils m’appellent ²gros² », non plus.

Tu as donc décidé, après avoir revendu ta place de la Wall to Wall et vu les snaps de tes potes se faisant intégrer comme il se doit dans l’asso de leurs rêves, le t-shirt déchiré et rentabilisant la « meilleure soirée de l’année », de passer quelques jours en position latérale de sécurité à abuser des tisanes « nuit tranquille » et à revoir en intégralité toutes les saisons du Bigdil.

Mais il est maintenant l’heure jeune 1A et néo 2A de te reprendre en main et de postuler aux assos les moins demandées au premier tour (ou les moins bonnes mais on laissera chacun se faire son avis). En effet, certaines ont remplies leurs effectifs mais d’autres recherchent encore de quoi concocter un onze majeurs de qualité.

 

L’entretien qualitatif

Alors rebelote, ce sera des nouveaux entretiens que tu passeras, des nouveaux malaises lors des entretiens, à devoir choisir si tu préfères coucher avec ta mère dans le corps de ta copine ou l’inverse, des cv que tu referas, te demandant toujours qui est légitime à part la Junior Entreprise à te demander autant de détails sur tes expériences passées.

Et puis comment expliquer pourquoi tu n’as pas postulé au premier tour ? Et oui la carotte de je vous veux absolument passera plus, alors va faire croire que tu as commencé à aimer l’automobile en quelques jours ? La peur d’être nobody doit te permettre de réussir cette mission et puis quelque part ça permet de faire revivre une association qui s’était un peu perdue…

Alors il y a ceux pour qui leur journée d’entretien sera parfaite, remplie de « bonnes surprises » (ou de surprises tout simplement) et ceux qui sortiront ce genre de phrase « peut être qu’ils gardent les meilleurs pour la fin » ou alors « J’ai été invité à l’apéro de toute façon je vais être pris » et enfin d’autres iront même jusqu’à penser « Peut-être qu’ils passent à côté de moi sans me parler parce qu’ils ne m’ont pas vu ».

 

The floor is asso

Mais tu le sais au final qu’aucune asso ne te mérite, que si tu avais eu la possibilité tu aurais postulé au pôle président direct ! (D’ailleurs si tu l’as fait pose toi les bonnes questions)

Alors tu vas te donner une bonne conscience en postulant à certaines commissions dont tu ne connais pas vraiment le rôle mais où tu vas te vanter de « participer aux projets de l’école ». Tu vas au final finir par valider ton pro act sur le buzzer en vendant une somme folle de chocolats pour le côté social…

Mais après tout,  tous ceux qui n’ont pas d’asso pourront encore postuler au foyer ( Main d’œuvre gratuite sur 4 mois de recrutement, on dit merci qui ? )  ou lister au BDE et venir faire le ménage dans les locaux de Bacchus…

 

Paul
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :