La Trans Insoumise

La Trans Insoumise
« Nouveau Look pour une nouvelle vie »

Toutes les soirées ne peuvent pas avoir la même classe. Une semaine après la WallToWall, arrive la Travestise, soirée où la tête d’affiche ne sera pas Zizou mais plutôt Zizi…

Ce jeudi soir sera donc l’occasion pour les plus audacieux de revendiquer leur nature sombre et douteuse : les membres de l’AREM, auto-dispensés de Foot4School pour l’occasion, vont pouvoir se défouler en montrant leurs parties sous des robes provocantes…

 

L’heure du « CoMIMg out »

C’est dans ce contexte idéalement choisi que MedInMode a décidé de lancer sa nouvelle commission : « La Trans Insoumise », qui fera la promotion de la mode pour et par les Transgenres.

« Nous couvions cette idée depuis plusieurs mois maintenant », explique Anna Belle, responsable du pôle Onglerie. « L’hypocrisie des postulants lors des entretiens pour entrer en asso est regrettable » ajoute-t-elle.

Sur ce point, on ne peut lui donner tort : « j’aime la musique électro », « j’aime la géopolitique », « j’aime le rugby », … autant d’arguments démagogiques utilisés en entretiens pour séduire une audience partagée entre « plutôt intéressant » et « est-ce que je vais pouvoir me la/le faire cette année ? ».

Face à ces paroles creuses, la FaMIM réagit et veut qu’avec La Trans Insoumise, ses membres (qu’ils soient membrés ou non d’ailleurs), s’assument et s’investissent pleinement dans ce en quoi ils croient.

 

Activités « d’un nouveau genre »

Nombre d’événements et d’activités sont déjà prévus par cette commission. Au programme, on retrouve entre autres : un Salon de l’épilation masculine en Novembre, la venue du coiffeur du groupe PNL, réputé pour ses lissages brésiliens ravageurs sur cheveux masculins, des entrainements hebdomadaires à l’art d’uriner debout et pour la première fois l’alignement d’une équipe Trans au Challenge Ecricome.

 

Des colocataires inspirants

Des conférences animées d’icônes Trans se tiendront également chaque année. On sait déjà que Thiago Silva et Cristina Cordula devraient animer des talks à Kedge dans les prochains mois.

Sachant que pour réussir à Kedge, faire fonctionner le réseau est primordial (est ici exclu le réseau Wi-Fi), MedInMode a su s’entourer des bonnes personnes pour monter sa commission. « Nous partageons notre local associatif avec Clepsydre. Ainsi, nous savons ce qu’il faut faire (ou pas) pour qu’un invité ne décommande pas sa venue au dernier moment » tient à souligner Anna Belle. « Nous souhaitons aussi collaborer avec TudoBem pour organiser des voyages et des échanges avec l’Eldorado Trans qu’est le Brésil » conclut Anna belle, désireuse d’internationaliser sa commission et donc son association.

 

La FaMIM s’agrandit

Dans l’espoir de rattraper des poids-lourds associatifs tels que Unis-Terre ou Phoenix, l’institution MedInMode fera un calcul simple pour les bilans Pro-Act : 1 membre Trans = 1 garçon + 1 fille = 2 membres, afin de gonfler les chiffres et d’obtenir enfin la considération qu’elle mérite au sein de l’école…

Rendez-vous donc aux Journées de la Mode pour voir si le résultat est à la hauteur de leurs espérances…

Loïc
CV MiM d'Inès

Un CV de postulante

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :