XScape, tu peux nous faire une blague ? – J’ai gagné la Foot4School

23112931_1612832365450066_1618020119_o.jpg

Les recrutements sont finis ! Petit 1A, tu as trouvé l’asso’ et/ou la commission de tes rêves (ou pas, comme une bonne centaine d’élèves), tu en as fini avec cette période stressante, pleine de questionnements et de faux-culterie… qu’il te faut déjà enfiler ta tenue de sport (ou la créer) et entamer ton winter body afin de défendre les couleurs de ton asso’ à la Foot4School organisée par Diambars.

 

Fourni-quoi ?

Sur le papier, le descriptif de l’événement est à lire sur une belle instru’ humaniste façon « C’est ma Terre » de Christophe Maé. Les collectifs associatifs se réunissent autour d’un tournoi de pied-balle afin de ramener le plus de fournitures scolaires, lesquelles seront par la suite vend… envoyées au centre Diambars localisé au Sénégal. Voir de petits africains assoiffés et rachitiques mieux écrire sur du papier Clairefontaine ou pouvoir découper leurs doigts de pied avec des ciseaux à bouts rond Maped, l’idée a de quoi motiver plus d’un étudiant. Football à part, les assos devaient donc ramener un maximum de matos afin de remporter le prestigieux Trophée des Fournitures et ainsi succéder au Foyer des Prolos. Toutes les assos ont pu jouer le jeu et remplir à leur convenance le carton qui leur était destiné. Mentions spéciales pour Phoenix et le Foyer qui auront rapporté l’équivalent de 3 Culturama. Soulignons également l’Arem, dont la présence associative était proportionnelle au vide du carton, qui renvoyait de l’écho. On rugby paaas nous ?

 

Phoeni’X’Scape

Mais finissons-en avec le bon esprit, place au football ! 4 poules de 6 équipes s’affrontaient afin de remporter l’encore plus prestigieux trophée sportif et succéder au BDS. Pour pallier le recrutement peu réussi de certaines assos, nous avons été témoins d’une anarchie totale sur le marché des transferts des joueurs « inter-assos ». Ce qui n’était guère un problème pour la COBFI et Phoenix, (lesquels avaient ramené une demi-promotion, de quoi créer une équipe 2 performante), devint rapidement celui d’X’Scape et de MiM (entre autres). Ces deux dernières ont ainsi dû faire l’aumône toute la journée afin de récolter les pointures de chaque équipe et étonner les autres assos par les passements de jambe et vifs crochets de leurs nouvelles recrues. S’inscrivant dans cette belle idée de mixité, on a pu voir naître pour cette édition une équipe d’Exchanges. Ce collectif black-blanc-beur hispano-sino-suédois aura ainsi su surprendre par son impact physique, mais aussi par ses joueurs, que personne ne connaissait.

« Il est pas à X’Scape lui, si ? » une des phrases les plus entendues de la journée

 

Le match du jour, BDS – Foyer :  Derby de la régalade

Un des matchs les plus tendus de la journée aura indubitablement (à CJ, on utilise des mots compliqués pour faire genre on sait écrire) été celle opposant la FF (Foyer des Footeux) au BDS. Remontées à bloc, poussées par le sang chaud et l’orgueil, les deux équipes ont su donner le meilleur d’elles-mêmes sur fond de contestation des ultras de chaque camp, prêts à souhaiter plein de belles choses à l’équipe d’en face à la moindre action litigieuse. En fin de compte, la Bière (ou du moins, ce qu’il en reste) l’aura emporté sur le Sport. Une belle leçon de vie…

 

 

En bref :

– Absents ! Marketing Méditerranée et le Arem (sans doute pas pour les mêmes raisons)

– Absence regrettée des Cagolettes, pour lesquelles Jordan avait arboré son plus beau maillot du Club Sportif Sedan Ardennes

– Les deux assos les plus sportives de l’école BDS et Linkedge éliminées au premier tour

– Nourriture gratuite proposée et… on a parfois pu comprendre pourquoi

– En ramenant 3 bus remplis de cousins de ses membres, l’association Phoenix remporte l’ambiance

– En ramenant quelques tasses et quelques filles, le Foyer remporte le trophée des Fournitures mais pas le sport

– En ramenant quelques joueurs d’X’Scape, X’Scape remporte la finale

 

P-B
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :