Les 4 associations les plus puissantes de Kedge

Oubliez Macron, Mélenchon, Le Pen et Fillon. La vraie politique se passe à Kedge dans le couloir des assos…

  

4) Les Uchiwa : Markéting Méditerranée
Market Med

Ces mecs-là n’ont pas le temps d’avoir le temps ! On ne les voit pas car ils travaillent comme des chinois. Les soirées, le WEI, le Challenge, les délires d’asso, ils se torchent avec. Même les cours passent au second plan (« nixamère on validera au rattrapage et s’il le faut on paiera 500 boules »). Plus que n’importe quelle autre association, la « Meuhmeuh » représente pour l’administration la vitrine de Kedge, celle pour qui certains admissibles sont prêts à faire le choix exclusif de venir à Kedge plutôt que d’aller ailleurs.

70 études marketing par an (RIP ACCEDE), des missions qui peuvent te faire gagner 500 € en 3 trois jours (RIP AGS) et un carnet d’adresses qui peut te permettre de trouver un stage chez un de leurs clients pour peu que tu sois un habitué de leurs missions (RIP AIESEC) …

De toute façon quand tu réussis à privatiser le Hub pour faire une photo, c’est que tes couilles pèsent lourd.

 

3) Les Redskins : Le foyer
foyer

A l’image de la casquette jaune et rouge de son président, le foyer n’est pas une asso. C’est une équipe capable de retourner un WEI de 1200 personnes et de faire chanter son hymne a 200 1A dans un réfectoire rempli de Bordelais. Ses armes les plus puissantes : FIFA, La cannette à 0,70 centimes et la grande gueule de son président prêt à bouder quand les décisions du BDE vont à l’encontre des intérêts de son asso.

Avec des membres placés stratégiquement dans les projets influents de l’école (Conf’ des assos, Team Challenge, Cagolettes et Play Again), le foyer gagne une place importante dans l’école d’autant plus qu’il attire cette année plus que l’an dernier la sympathie des nouveaux 1A ainsi que celles des autres assos comme Clepsydre et Diambars avec qui une alliance puissante semble s’être créée…

Le bal des bleus organisé chaque année par le BDS serait-il en danger pour l’an prochain ?

 

2) Les Ch’tis : Le BDS
BDS

Partenaire officiel de l’ESDHEM, le BDS a vendu, vend et vendra toujours du rêve tant que le sport tiendra une place de choix dans la vie des Kedgers après le Pastis.

En comptant toutes ses commissions et les équipes sportives qui lui sont rattachées, c’est pratiquement 1 Kedger sur 5 qui est lié de près ou de loin au BDS. Une place de choix auprès des étudiants qui lui a permis au fil des ans de créer autour de lui une solide coalition le rendant quasi intouchable auprès de l’administration et des autres associations (Diambars et Phoenix s’en souviendront).

Malheureusement la politique de prix du BDS commence un peu à trouer le cul des portefeuilles de nos Kedgers qui n’hésitent plus à s’en indigner.  A terme, c’est peut-être son image qui est en danger…

 

1) Les grossisseurs : Le BDE

BDE

Souvent critiqués pour leurs décisions et leurs fautes dortografe, il n’empêche que le BDE est et restera toujours l’association la plus « puissante » de Kedge. Sans lui, pas de soirées, pas de WEI, et pas d’Elia Laurent (elle voulait que son nom apparaisse dans l’article pour se sentir célèbre). Au-delà des activités extrascolaires, le BDE est décisionnaire sur les principales activités associatives de l’école et représente le lien direct entre étudiants, administration et associations (sauf BDA). Un grand pouvoir qui implique donc de grandes responsabilités mais qui n’a pas empêché le BDE de faire quelques conneries tout au long de l’année.

Pointé du doigt à plusieurs reprises durant leur mandat, il faut quand même avouer que si les 7KP sont là, c’est parce qu’on n’a pas voté HK en 2017 et ça c’est déjà pas mal.

 

 

Kévin
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :