La rentrée des « post-bac » : Un fiasco pour les 2A (partie 2)

maxresdefault

Après ce village des assos fulgurant de succès, nos nouveaux « bacheloriens » (ou du moins ce qu’ il en restait) devaient se rendre en amphi A pour la suite des festivités. Après avoir effectué un premier tour de village, on peut les imaginer surexcités à l’idée de se cogner 29 teasers pendant deux heures en fin de journée.

C’est donc entre 2 bâillements que les présidents de chaque asso’ pénétraient l’amphi pelazzien afin de se présenter auprès des « p’tits nouveaux ». Intimidés par la (logique) trentaine de spectateurs présents, ils devaient se contenter de prononcer l’incantation suivante:

 « Salut, je suis [insérer prénom + nom président-e] et je suis président-e de [insérer nom association] ».

Voilà.

Une présentation qui n’aura donc pas manqué de captiver nos bachelors, dont les cerveaux endormis dégoulinaient déjà d’informations sur notre large tissu associatif…

 

Grand concours interassociatif de procrastination 

Ensuite, ce fut le tour des teasers d’assos. L’occasion d’observer ceux qui avaient passé les meilleures fins de vacances, comprendre : qui avaient réalisé leur vidéo d’asso’ le plus en dèche possible. Ce fut notamment le cas de Dynam’hit, qui, à l’image d’un plan montrant volontairement un SMS reçu à 23h56 le 31 août (la date-limite pour envoyer son teaser d’asso’), a su flirter avec les horaires pour proposer une vidéo digne de ce nom. Nommons également le Citadingue, qui a su nous pondre une vidéo entièrement réalisée à l’iPhone. « C’est pour se montrer plus proches des Kedgers » plaisantera un citapote entre rires et malaise. Comment ne pas également citer nos financiers de la COBFI, dont le teaser s’approchait plus d’un PPT-dèche post-cuite que d’une production sérieuse (alors que c’est quand même la COBFI…).

 

« Il était pas mal celui des 2A quand même… »

Devant cette dèche (on a compris l’idée) quasi-générale, certaines assos n’ont pas hésité longtemps à… reprendre le teaser de leurs prédécesseurs. Un geste « honorifique » peu remarqué dans l’ensemble, tant il se sera fait discrètement pour certains… Petite mention pour le AREM, qui aura eu la chance d’avoir une petite dédicace de Johnny Wilkinson pour une deuxième année consécutive………

 

Drones, clins d’œil et bullshit

Cette première présentation des assos fut également le moyen de distinguer les différents budgets…

« On drone paas nous ? » auraient pu s’exclamer AGS pour ce clip digne d’une production hollywoodienne (moyennant quelques milliers d’euros et l’intervention de professionnels). Plans aériens, marche au ralenti et femmes fontaine, tout était tourné pour faire tourner les têtes. Les vidéos d’Accede et Interact se seront démarquées de la même manière, avec de jolis plans sur tout (parfois tout sauf l’activité de l’asso’), ajoutant moult boules d’américaines aux accents d’actrices porno pour cette dernière. On soulignera de belles images de la part du BDE sur d’incroyables soirées mousse qu’on a tout simplement jamais vécues…

Le plus grand local associatif de KEDGE BS s’est aussi fait remarquer par un teaser court à la Malcolm, mettant en scène ses membres avec grande virilité.

Ces teasers d’assos étaient aussi un moyen de mettre en avant ce que chacune avait de plus valorisant… Et ça, MiM l’a bien compris avec un film bouillant d’intellect. Démarches type Fashion Week, sourires en masse et clins d’œil dévastateurs, l’armada féminine de Kedge a su mettre le paquet sur ses atouts principaux. Cela a d’ailleurs payé : certains mâles fatigués n’ayant pas daigné regarder Clepsydre ou Phoenix, pourtant du même côté, ont subitement souhaité croiser le regard des sirènes qu’ils venaient de voir à l’écran. Ah, l’attrait de la mode…

 

Après un énième chant du challenge (dont celui de KMC, que même la TC ne devait pas connaître), la soirée a pu se finir dans une certaine lassitude générale. Pas de doute pour toutes les assos : ce sera mieux la prochaine fois…

 

P-B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :