Il se targue d’avoir tchatché une admissible toute la journée et ne la revoit jamais

19449632_1868152396840152_72246657_o
A Kedge Business School, la période des oraux bat son plein. Admissibles et admisseurs sont sur le pont et vivent des journées bien remplies. Romain, arborant fièrement son étiquette « STAFF », ne se fait pas prier pour mettre à l’aise les candidat(E)s les plus stressé(E)s avant leurs examens.

 

L’identification des problèmes

Romain, fidèle à sa réputation d’observateur, remarque sans mal les visages qui paraissent les plus fermés avant une journée qui s’annonce chaude et sportive. « Vous savez, mon crédo c’est la bienveillance. Souvent, lorsqu’une admissible est stressée et que je vais la voir, elle détourne son regard un peu partout, elle a la nausée… Et quand je m’en vais, elle est tout de suite plus souriante. Coïncidence ? Je ne crois pas. » nous confie l’intéressé. On y voit là un vrai esprit d’analyse doublé d’une tchatche guérisseuse, aboutissant sur une première approche plus que réussie pour Romain, qui ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Le passage à l’acte 

Après une longue attente de quelques minutes, le temps que l’admissible se rende compte de l’extrême gentillesse de Romain, ce dernier revient à la charge avec un tout nouvel état d’esprit : « Quand tu parviens à rassurer une admissible, tu deviens son référent. Un peu comme son papa qui vient la border le soir, en lui racontant ses histoires préférées sur son animal totem. » Romain n’hésite donc pas à adopter la position du dominateur, plein d’assurance et un peu beauf. Son objectif, c’est d’enfoncer le clou, lui proposer de l’emmener devant sa salle, aller la chercher devant sa salle, lui payer un verre d’eau, l’aider à se changer dans les vestiaires… Romain prend son rôle à cœur, et contrairement à la plupart de ses matières cette année, il a bien l’intention de la valider.

Le résultat

Elle n’a jamais accepté sa demande sur Facebook et a été admise à Brest.

                                                                                                                                                                   Mathieu Triquenot

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :