Si les écoles de commerce étaient des cartes Pokémon

Le jeune Sacha, après deux années dans la prépa de Bourg-Palette, part enfin à l’aventure dans la région inexplorée des oraux. Il va traverser dans son périple les 15 meilleures arènes, selon le SIGEM 2016 !

 

15. EM Strasbourg Business School

Premier pokémon rencontré, un Racaillou. C’est l’incontournable, le tour de France commence en Alsace et la première arène s’offre au jeune Sacha. Un bon entraînement pour la suite. Permet d’utiliser la CS Flash pour mettre un coup de lumière sur le monde des oraux.

 

 

14. Montpellier Business School

Sacha se rend au bord de mer afin de se rafraîchir, là il se fait aborder par un Lippoutou entreprenant, hélas son charme un brin suranné laisse notre héros de marbre, qui décide de poursuivre son périple.

 

 

13. Télécom Ecole de Management

Si tu ne peux pas viser Paris, choisis Evry. C’est pas le moment le plus fun du périple mais notre héros reconnaît le potentiel de Doduo, pokémon à deux têtes, gérant son arène mi-commerce mi-ingénieur.

 

 

12. ESC Rennes School of Business

Egaré dans une forêt tropicale, notre aventurier se fait piéger par un Noadkoko qu’il avait pris pour un palmier ; heureusement son niveau d’anglais digne de Dora l’exploratrice lui permet de se tirer de ce faux-pas.

 

 

11. KEDGE Business School

Pour la première fois, Sacha a le choix : attraper le Krabboss de Méditerranée, ou celui de l’Atlantique. Pokémon qui aime bien l’eau, mais pas que.

 

 

10. Skema Business School

Dans les champs de blé, Sacha croise un Goupix mimi tout plein qui veut lui faire visiter toutes ses tanières partout dans le monde à la simple condition de lui fournir un CV projectif. Le jeune aventurier se contente d’un « Un jour je serai le meilleur dresseur », le Goupix prend la fuite.

 

9. NEOMA Business School

Notre héros commence sérieusement à douter, il croise la route d’un Coconfort et en profite pour lui demander le chemin du succès mais ce dernier lui répond inlassablement « C’est celui qui dit qui y est ». Sacha devra se débrouiller seul.

 

 

8. Toulouse Business School

En chemin, Sacha se fait siffler par un Machopeur qui l’avait confondu avec une demoiselle. Les muscles aussi saillants que son accent le pokémon engage le combat ; un pain (au chocolat) dans la figure suffit à le mettre K.O.

 

 

7. Grenoble Ecole de Management

Le jeune dresseur sait que la route n’est plus très longue quand il voit se profiler le top 5 de la ligue Pokémon, mais c’est un leurre, un M. Mime l’a trompé grâce à un nuage de pollution ; Sacha sort ses badges falsifiés pour le mettre en déroute.

 

 

6. Audencia Business School

C’est une nouvelle embûche qui attend Sacha au détour d’une route, un Ronflex bloque
l’accès au top 5. Rien, pas même du dubstep joué à la pokéflûte ne sort le pokémon de sa torpeur. Le dresseur doit faire un détour.

 

 

5. EDHEC Business School

Le prochain adversaire vient des nuages, un fier Magneton souhaiterait l’emmener dans les hauteurs de la finance mais il n’a finalement pas le temps pour ça, devant jongler entre ses études et ses trois boulots pour pouvoir payer ses frais de scolarité.

 

 

4. emlyon business school

Cette fois, un véritable Reptincel vient pleurer sur l’épaule de notre héros, il voudrait bien devenir un Dracaufeu mais son encombrant voisin régional pèse trop sur ses épaules pour qu’il puisse prendre son envol.

 

 

3. ESCP Europe

La fin approche, un Ptera l’accoste pour lui montrer les charmes inégalables de la capitale, malheureusement une grève des transports vient mettre fin à ses projets, c’est donc seul que le pokémon retourne sous ses combles de 10m².

 

2. ESSEC Business School

Par la suite de complexes et fastidieuses manœuvres, notre héros intrépide déniche un Mewtwo. Il serait plus qu’attrayant pour n’importe quel dresseur, mais Sacha réserve sa masterball pour le numéro 1. Terriblement vexé, Mewtwo part bouder.

 

 

1. HEC Paris

Voilà donc à présent notre jeune dresseur face à son plus grand défi, attraper Mew. Mais en apprenant les périples à franchir pour arriver jusqu’à la grotte isolée de Jouy en Josas, Sacha se dit que finalement les autres Pokémon n’étaient peut-être pas si mal que ça.

 

 

BONUS

Parce que l’ESC Pau mérite d’être mentionnée dès lors que l’on parle de classements.

 

Publicités

2 Commentaires

  1. Anonyme dit :

    A Montpellier, on parle d’une « Piche » pour parler d’une fille un peu vulgaire. « Cagole » c’est à Marseille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :