Le match dans le match : Retour sur le débat des listes

Tu n’as pas pu assister au débat des listes ? Captain Jack te propose une session de rattrapage !

 

A chaque élection son débat ! Celles du BDE n’ont pas fait exception à la règle et, alors que se profilent à l’horizon les résultats tant attendus, les Harry Kedgers et la 7ème Kedgepagnie étaient invités à présenter leurs programmes respectifs en ce mercredi 8 mars. Après déjà plusieurs semaines de campagnes intenses et accrochées, les deux listes prétendantes étaient donc cette fois attendues sur le fond. Devant un public venu en nombre, magiciens et militaires ont sorti leurs plus beaux powerpoints pour tenter de convaincre les derniers indécis. Jacky, évidemment dans le coup, a vu défiler trésoriers, présidents post-bac et présidentes… Voilà ce qu’il en retient !

jacky 1

 

 

Round 1 : Le match des trésoriers

 

Premiers appelés à la barre, les trésoriers des deux listes se sont tour à tour succédés pour présenter leurs comptes de campagne et démontrer leurs talents de gestionnaires. C’est également le moment que j’ai choisi pour m’assoupir un moment et ainsi tester les très confortables fauteuils de l’Amphi B. Cependant, poussé par mon engagement vis-à-vis de mes lecteurs et par la nécessité de valider mon pro-act, j’ai repris ma mission à cœur afin de vous faire vivre ce moment inoubliable. N’étant néanmoins que peu voire pas du tout intéressé par cet interminable concours de chiffres, j’ai préféré me concentrer sur ce qui semble à mes yeux le point essentiel à retenir de cette présentation : l’incroyable performance de Monsieur Robert Pu ! Mêlant humour et élégance, spontanéité et sérieux, le trésorier de la 7ème Kedgepagnie a récité sa partition à merveille et charmé un public désormais acquis à sa cause.

 

L’avis de Jacky : Victoire 7ème Kedgepagnie !  Le petit Robert est devenu grand et apparait aujourd’hui comme la pièce maitresse des 7KP dans la course à la victoire finale !

jacky 2

 

Round 2 : Le match des présidents post-bac :

Les trésoriers passés, le débat a ensuite laissé place à l’Ecole des Fans. Pour attendrir l’auditoire, les deux listes ont en effet envoyé les plus mignons poupons de leur garderie. Visiblement rattrapés par l’enjeu, les deux jeunes éphèbes ont eu du mal à contenir leurs émotions et ce malgré la présence de leur maman dans le public. Voix hésitantes, jambes tremblotantes, les deux représentants post-bac ont néanmoins été à la hauteur de l’événement et ont pu présenter de manière claire et convaincante leurs projets respectifs dont je ne parlerai cependant pas.

 

L’avis de Jacky : victoire Harry Kedger ! C’était serré, mais le combat de pouces a finalement tourné à l’avantage des HK !

jacky 3

 

Round final : Les présidentes

 

Tout le monde les attendait, c’est finalement en dernières que les deux candidates à la présidence du BDE se sont avancées sur scène. Confiantes, sûres d’elles, Alizé et Fanny ont chacune vanté le magnifique esprit d’équipe qui anime leur liste et démontré qu’elles avaient les épaules pour endosser de telles fonctions. Plus d’un mois et demi après l’amphi de déclaration, le chemin parcouru par les deux candidates est énorme, en témoigne l’absence de crise d’asthme durant les discours. Petit bémol côté 7KP, une maitrise souvent approximative de la langue française comme en témoigne l’utilisation inopinée du terme de « grossisseur ». Néanmoins, en refusant de distribuer leur programme sur papier, sauvant au passage des dizaines d’arbres innocents, 7KP obtient le point RSE, un point ô combien important dans une école comme Kedge Business School.

 

L’avis de Jacky : victoire des femmes ! En cette Journée Internationale de la Femme (et oui gros bourrin, il n’y a pas que Barça-PSG dans la vie), on est fier de savoir que le prochain BDE aura UNE présidente. Que la meilleure gagne !

jacky 4

Maxime

 


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :