Un étudiant de KEDGE dans « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2

 

article-tmpsp

 

Kévin, jeune entrepreneur sorti tout droit de Kedge, l’école de commerce réputée pour son tissu entrepreneurial, a été aperçu le 19 janvier à 12h00 précises sur France 2 dans le célèbre jeu présenté par Nagui, “Tout le monde veut prendre sa place”. Retour sur une performance remarquable malgré son bagage intellectuel compromis par le choix de ses études.

 

Un parcours atypique

 

Lorsque le présentateur demande “Quelle école de commerce ? Vous avez subi la pression des concours ?” et que Kévin répond “Kedge. A Bordeaux.”, le fou rire est général. Les visages se détendent et se moquent librement d’un énergumène qui, dès son entrée sur le plateau, nous rappelait Jean-Louis, notre voisin de palier un peu chelou qui écoutait souvent Single Lady à fond dans son salon, en slip, imitant Beyonce comme personne. Si son parcours scolaire est douteux, son choix professionnel n’en est pas plus conventionnel : “Je recycle des pièces électroniques”. Ah, cette bonne vieille RSE. Nous notons donc que Kévin était un étudiant de Kedge assidu et conforme aux valeurs de son école. Mais surtout, nous notons que c’était le genre de mec à sharker sa target en lui proposant de lui démonter son CD vierge.

 

Bon, mais pas assez, comme Kedge au classement

 

Sans payer de mine, Kévin passe avec succès la première épreuve, totalisant un score de 10 points. Si c’est le candidat dont le présentateur s’est le plus moqué, à cause de la réputation de son école qui colle et collera à la peau de chacun des étudiants qui en sortent, il est celui qui a répondu avec le plus d’entrain et de certitude : “Les Destiny’s Child ont chanté Nasty Girl”. On n’avait pas totalement tort pour Beyonce.

Arrive ensuite la deuxième épreuve, fatidique pour devenir challenger du champion aux 14 victoires. Le thème : Omar Sy. On se dit que Kévin va manger la concurrence, l’humour lui il connaît, la légende raconte même qu’il a coopté Captain Jack. Mais c’est finalement Florence, 64 ans, fan de Earth, Wind and Fire et de vêtements assez moches, qui surpasse Kévin qui se voit donc contraint de quitter l’aventure comme la césure à l’épreuve des poteaux.

 

Une morale poignante

 

Vous, Kedgers, ou vous, simples étudiants en école de commerce sans avenir, Kévin est un modèle de pugnacité. Il est le Messie des égarés, votre berger à vous, chèvres incertaines. Son apparition vous a enseigné la persévérance, il a été le phare de votre galère mal embarquée. Parce qu’après Secret Story, Kedge a de nouveau brillé sur la scène télévisuelle française. Et même si Kévin n’a toujours pas trouvé de solution pour rembourser son prêt, il nous a montré à tous que rien n’est impossible, on peut sortir d’école de commerce et hésiter sur la question : “en arithmétique, quelle opération a un résultat appelé quotient”. Merci Ecricome, merci Kedge. Vous êtes comme les conseillers d’orientation dans les lycées STMG : vous savez que le génie ne nous définit pas, mais vous nous trouvez attachants.

 

Par Mathieu Triquenot

lien de la vidéo http://pluzz.francetv.fr/videos/tout_le_monde_veut_prendre_sa_place_,151899223.html

Publicités

1 Commentaire

  1. JuJu dit :

    Article original et drôle, merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :