Le classement 2017 des Ecoles de Commerce de Captain Jack

Pour la première fois, Captain Jack vous dévoile son classement des grandes écoles de commerce françaises. Ce classement a été fait suivant des critères bien précis: ceux qui importent vraiment aux étudiants. Inutile de rappeler que, comme tout classement issu d’un grand média français, ce dernier a été fait de manière totalement objective et sans manipulation aucune…

classment-general

L’ambiance: Qu’est-ce qu’une école de commerce sans ambiance? Neoma peut être. Toujours est-il qu’un prépa n’a pas travaillé d’arrache pied pendant 2 ans pour suivre des cours soporifiques dans une ambiance médiocre. Les cours ennuyants, vous n’y échapperez pas, mais autant choisir une école où on les suit avec le sourire…

Vie associative: La vérité doit enfin éclater : ce qui te permet vraiment d’apprendre des choses en école, ce sont accessoirement les cours mais surtout ton association. Cette famille de joyeux lurons est là pour profiter du bon temps, mais surtout pour travailler ensemble et ça en école ça justifie grandement les exorbitants frais de scolarité… Ou pas.

Recherche: On vous avoue qu’on a jamais su pourquoi ce critère était pris en compte dans les classements. Mais comme Kedge y est deuxième, on a trouvé stylé et pertinent de le prendre en compte. *

Villes stylées: Parce que justice doit être faite. Les « activités » extra-scolaires représentent une grande part de la vie des étudiants en école de commerce. Vous trouviez normal que HEC soit première de tous les classements alors que ses étudiants sont dans la cambrousse la plus profonde de Jouy en Josas? C’est quand même différent des calanques de Marseille et de la qualité de vie de Bordeaux, non?

Excellence académique: Bon on est en école de commerce quand même, on a le statut d’étudiant, faut bien prendre en compte la qualité des cours qui y sont délivrés…

classment-particulier

La Rédaction

* Classement de la recherche en gestion, L’étudiant, 2014

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :