Starbucks s’installe à KEDGE Bordeaux !

15991924_1215279771842702_2115950089_o

Les prières de centaines de Kedgers ont été entendues : Starbucks, la célèbre chaîne mondiale de salons de café, s’installe sur le campus Bordelais de KEDGE Business School. Analyse d’un phénomène qui sera non sans conséquences sur le quotidien mouvementé de notre communauté de joyeux hipsters.

 Une nouvelle alternative… parmi tant d’autres

Sur le campus bordelais de KEDGE, les choix de restauration sont divers et variés. D’ailleurs, tous les noms liés à la restauration ont été étudiés pour qu’ils comportent un “K” comme la première lettre de l’école: on retrouve la K’fet (où se situent le self et le K’omptoir), le Ber’kail (foyer étudiant) et le K’truck (un foodtruck garé en plein milieu du patio du campus). Ensuite, on y trouve une bonne dizaine de distributeurs dispersés dans toute l’école. Malgré cette multitude de choix proposés aux étudiants, KEDGE a su placer la barre encore plus haut, tout en respectant leur politique de communication les incitant à placer la lettre “K” dans tous ses services. En effet, la rentrée 2017 rime avec l’arrivée du géant international du salon de café au sein même de l’école : Starbucks.

Toi, Kedger, si ton lycée avait une cantine, si ta fac avait le restaurant universitaire, tu as maintenant la satisfaction du retour sur investissement en ayant un accès privilégié à une chaîne multinationale gage de qualité et proche des clients. Tu mets de côté les frites quotidiennes du self pour privilégier une alimentation centrée sur les « Latte machiatto », qui ont le don d’apaiser ta flore intestinale mise à rude épreuve.

Cap SIGEM

L’administration, s’étant arrangée pour ajouter un filtre “KEDGE Business School” sur Snapchat, ne s’arrête pas là pour gagner en popularité auprès des classes préparatoires et universités françaises, dont les étudiants devront faire un choix pour leur avenir dans un futur très proche. Si jusqu’à maintenant chaque étudiant pouvait agrémenter fièrement sa story d’un filtre ressemblant à une PokéBall, il est maintenant possible de faire comme tous les gens de la haute société : se vanter d’être “chill” et “posé oklm” avec sa tasse verte et blanche. Stratégie efficace de la part de l’école qui voit les estimations des classements d’admissibilité grimper en leur faveur pour la promotion future, qui a l’air d’être séduite par la capacité qu’a KEDGE à se démarquer de toutes ces écoles “mainstream” et so 2016.

 Une volonté de défrayer la khronique

 KEDGE est une école connue pour ses ambitions démesurées, et elle le montre encore une fois par l’intermédiaire des projets qu’elle continue de véhiculer pour la restauration de ses étudiants. En effet, l’école a récemment approché les fast-foods tels que Burger King (récent acheteur de Quick) qui a également pour caractéristique de comporter un K dans son nom, pour implanter une des deux enseignes sur son campus. Nos informations nous soutiennent que, pour le moment, seul McDonalds a répondu à l’appel d’offre. Si ce n’est pas la cible première de l’école, elle n’écarte pas la possibilité d’implanter un MkDo à l’entrée du bâtiment si les négociations venaient à s’interrompre avec leur concurrent.

Mathieu TRIQUENOT & Clément HERBEZ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :