KEDGE continue sa remontée des classements en utilisant les cours de l’EDHEC

edhec2

Après un PPT Skema utilisé dans un cours à Marseille, c’est un PPT de l’EDHEC qui a été aperçu cette fois-ci sur le campus Bordelais. KEDGE a l’ambition de contester la hiérarchie établie par le SIGEM, et rien ne semble l’arrêter. Objectif top 3.

Des intervenants issus de KEDGE de plus en plus rares

« Bienvenue à la maison ». Le slogan de l’école issue de la fusion d’Euromed et de la BEM porte désormais bien son nom puisqu’il s’adresse aussi aux intervenants. En effet, ces derniers, si l’on ne devait compter que ceux exclusivement liés à KEDGE, sont au nombre de 4 aujourd’hui. Le reste, des professeurs et chercheurs venant de toutes les grandes écoles du top 10. « Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis… » disait Antoine de Saint-Exupéry. KEDGE en a fait son cheval de bataille, et a ainsi recruté plus de 30 chasseurs de têtes pour faire de l’école bordo-marseillaise la terre d’accueil pour les intervenants issus des top business school. Leur argument : l’élégance bordelaise, et la chaleur marseillaise.

Objectif top 3, et plus encore

A l’heure actuelle, l’école travaille sur un moyen d’infiltrer les 3 parisiennes (HEC, ESSEC, ESCP) afin d’extirper une partie de leur corps professoral et de ce fait contribuer toujours plus à la montée de l’établissement dans les classements (10ème du dernier classement du Figaro, devant notamment NEOMA). KEDGE serait également en train de démarcher la Tour Eiffel pour la mettre dans le patio du campus de Bordeaux, ainsi que le Mont Saint-Michel, pour le déposer dans les calanques marseillaises. Le Château de Versailles demeure toutefois une priorité, car loger l’administration n’a pas de prix.

Conflit avec la politique RSE de KEDGE

Cette nouvelle ligne directrice de l’école compromet l’image globale de KEDGE, quid de la RSE et du respect des travailleurs, de la concurrence ? Mis de côté pour l’instant, l’aspect social sera de nouveau mis à l’honneur une fois les marches du classement gravies les unes après les autres, pas avant. L’école vous donne rendez-vous dans 5 ans, la plaquette de l’école est déjà modélisée : sera bel et bien présente la Tour Eiffel, le Mont Saint-Michel, et son rang de numéro 1 dans la démarche RSE au sein des business school.

Clément Herbez

Sponsorisé par Barberousse Shooter Bar – Bordeaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :