Cet article n’a pas de titre, comme Nancy au Challenge

Donald Trump, la finale de l’Euro, le choix des universités partenaires… cette année 2016 nous aura offert son lot de mauvaises surprises. Et pourtant, alors que 2017 pointe le bout de son nez, la bonne nouvelle que l’on n’attendait plus est enfin tombée : l’ICN ne participera pas au Challenge Ecricome !

Si certaines mauvaises langues diront qu’il n’y aura pas de différence en raison de la faible mobilisation des Nancéiens pour la compétition phare, ce désistement inattendu rebat néanmoins les cartes entre les différentes écoles. Avec un participant en moins, la compétition s’annonce plus tendue que jamais entre les écuries toujours en course.

Sans titre.pngRaymond, dernier Nancéien à avoir remporté une épreuve du Challenge

La salle des trophées transformée en remise

Du côté des principaux intéressés, à Nancy, l’information est reçue avec pragmatisme. Sitôt la nouvelle annoncée, le BDA a adressé une requête auprès de l’administration de l’ICN. A la recherche d’un local pour entreposer ses œuvres d’artistes torturés et incompris, l’association envisagerait de réquisitionner la salle des trophées de l’école, une salle poussiéreuse et à l’abandon depuis des années. « Cette salle n’a jamais été ouverte depuis la rénovation de l’établissement en 1922 » – note le Directeur, avant d’ajouter – « une salle pour artistes sans talent nous a donc paru plus opportune qu’une salle de trophées sans trophée ». Ambiance.

Vers la création d’une nouvelle compétition ?

Enfin, malgré cette décision, l’ICN ne compte pas disparaitre totalement du paysage sportif étudiant. Après avoir officialisé sa sortie du Challenge, l’école songerait depuis plusieurs jours à organiser sa propre compétition. Las des remarques désobligeantes à son égard, l’école qui possède un palmarès moins fourni que le Stade Rennais a donc décidé de mettre toutes les chances de son côté. En n’ouvrant les inscriptions qu’à ses propres élèves, l’école mettrait ainsi fin à des années de disette et s’assurerait de gagner enfin un vrai trophée (le trophée du Fair Play ne rentrant pas dans la catégorie des vrais trophées, ndlr). Et ça, c’est plutôt malin pour un Nancéien !

Maxime

 

Publicités

1 Commentaire

  1. Anonyme dit :

    Une belle mentalité, c’est bien!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :