5 signes qui montrent que c’est bientôt la fin de l’année

5 signes qui montrent que c’est bientôt la fin de l’année :

On le sent, la fin est proche. Mais il n’y a pas que le taux d’absentéisme à Kedge qui en témoigne …. Captain Jack dresse pour toi une petite liste des indices qui annoncent la fin des allers-retours Bordeaux- Doyen Brus!

  • On compte plus de monde dans le patio qu’en amphi.

Il fait beau. Les partiels sont presque passés. Tes potes sèchent les derniers cours de gestion budgétaire, et personne ne réagit aux posts datant de 2009 que tu fais remonter sur le fil d’actualité facebook … En gros, plus aucun intérêt de rester le cul vissé en amphi.

 

  • On lit l’angoisse des 2A toujours à la recherche d’un stage.

Et cela se traduit sur Entraide BEM où les messages désespérés se multiplient (« Comment renouveler mon passeport en trois jours ? » ; « Est-ce que la sœur du cousin de la pote du collègue de votre mère connaitrait quelqu’un qui loue un appartement à Dublin ? »)

 

  • Le Gala remplace les OB.

Passer du Light au Château Lafitte … Il est temps de t’y préparer psychologiquement, car ça implique plusieurs changements conséquents dans ta vie du Kedger.  Déjà, tu vas devoir expérimenter de nouvelles techniques de drague, puisque tu ne peux plus compter sur le taux d’alcoolémie de tes targets … Surtout, il va falloir t’habiller pour aller en soirée … Et ça va nous faire tout drôle de voir le cadavre de l’année affublé d’un trois-pièces-nœud-pap’ !

 

  • On shotgun les colocs des 2A.

Après les avoir détruits en appartathon, il est maintenant temps d’aller acheter un pack de bières, des chips, et de faire croire que c’est un guacamole-maison afin de convoiter le Central, le Off, le Pilier et toute autre coloc emblématique de Bordeaux …

 

  • On reprogramme son été.

Tu as vaguement entendu parler d’AIESEC, et ça a l’air sympa de passer ton été à faire des photocopies pour une start-up mexicaine ? Tu comptes réviser pour les rattrapages de septembre ? Tu as un WEI à préparer ? Tu dois bosser pour payer tes soirées de l’année prochaine ? En tout cas, c’est pas cet été que tu vas partir faire le tour du monde des meilleurs kebabs en trottinette …

 

Pauline Zufferli

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :