Captain Jack de retour à Marseille

Eh ouais les enfants, le patron est de retour à la maison, alors on va redresser l’dos, carrer les épaules et serrer les fesses.
En effet, après des années d’absence le Captain Jack, le vrai, l’original, le mythe qui a donné naissance à la légende est de retour. Pour tout vous dire on a un peu de mal à écrire au pôle rédac avec nos gigantesques érections causées par la nouvelle, mais il faut rendre papa fier alors on s’y colle.

captain jack

Un retour inattendu

Nous sommes tout de même abasourdi, en effet, si chaque membre de Captain Jack se voit confier le secret de l’existence d’un captain originel à la fin de son initiation (qui consiste principalement à frapper des maternelles, pour nous échauffer avant de taper sur les membres de l’administration), nous n’attendions en aucun cas le retour de ce personnage qui au même titre que Patrice Cauffet, Olivier Pelazza ou Nathalie Lalande est un des membres fondateurs de l’esprit Kedge dont nous sommes toujours fiers de porter les valeurs. Toutefois, sa réapparition ayant fait le buzz sur l’encyclopédie kedgienne qui n’est autre que notre chère page facebook « campus marseille », il est temps pour la rédaction de lever le voile.

Une légende cachée

Il faut remonter à 2008 pour retrouver des traces du Captain dans les dossiers de Kedge. Mais les archives du bureau pro-act contiennent trace d’un élève (dont le nom restera secret) ayant réalisé pas moins de 18 pro-acts, parmi lesquels : « Pourquoi y’a qu’une seule fontaine à eau dans tout kedge? », « Thinktank pour découvrir à quoi sert le BDA », « Commission contre l’augmentation des frais d’inscription » (celui-là a échoué), et évidement, son plus grand succès : Captain Jack.
Toutefois tout succès a son côté sombre et s’il peut être minime (Patrick Sebastien est en dépression depuis 18 ans car il a ses propres chansons coincées dans la tête par exemple), dans le cas du Captain, ce côté sombre prend une toute autre dimension.

Un lourd secret

Les évènements ont eu lieu le 14 mai 2008, alors sur le point de finir le bilan final de son dernier pro-act (Visant à offrir des prothèses de fronts aux membres du Arem), le Captain reçoit un choc incroyable. Sous la forme d’une question du bureau pro-act (ancien nom de la project factory) : « Et sinon, vous comptez faire quoi après l’école ? ».
La Captain est prit de panique, ses mains tremblent, sa gorge s’assèche (probablement parce qu’il n’y a qu’une putain de fontaine à eau dans toute l’école). Finalement il doit se rendre à l’évidence, tellement impliqué dans les assos, les coms’, les events, que le Captain a complètement oublié qu’il existait une vie en dehors de l’école. Il s’ensuit alors une période noire pour le Captain, qui se tourne vers l’alcool et d’autres substances moins légales pour trouver réponse à ses questions. Il échoue matière après matière, les frais de redoublement s’empilent… Finalement, on ne le verra pas à la rentrée de septembre 2008.
8 ans plus tard, il est toujours en report de diplôme, toutefois son retour nous laisse supposer qu’il a enfin trouvé la réponse à la question que nous nous sommes tous déjà posés : « Putain, mais qu’est-ce que je vais faire après l’école ? »

Monsieur Jack

Ps : Si vous croisez le Captain, hésitez pas à lui demander de restituer le pull de notre petite Soraya, on lui en veut pas de l’avoir emprunté, mais elle est toute triste depuis qu’elle l’a perdu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :