L’énigme de Jack

Le Père Noel a annoncé qu’il prendrait sa retraite. Suite à la panique générale qu’a provoqué ce message fortement retwitté, qui prendra la relève ? 

Mais ce Père Noel n’est qu’un imposteur, car, déjà, il s’appelle en réalité Jack Chirac. Il n’a pas de lutins, pas de traineau, ne porte pas que du rouge et du blanc et ne vit pas au Pôle Nord mais à Bordeaux, au 13 rue des Argentiers. Toujours est-il qu’il se fatigue, et qu’il a besoin de renfort pour assurer son travail. Son travail, voyez-vous, consiste à faire réfléchir et faire rire une très grande population, souvent révoltée, toujours bourrée, qui s’appelle les kedgers.

Suite à de nombreux entretiens, à des questions très fondées de Jack faciale, à des questions pièges de Jack Limatte et enfin à une bonne partie de bières et de malbouffe, l’équipe a fait son choix. Il n’était pas simple, et a même pu mener à des avis très partagés, mais le père Noel a choisi ses prochains héritiers. L’un, un listeux posé et réfléchi. L’une, une cuisinière aux milles idées qui sait allier 2 plaisirs : manger et boire. Un autre est un jeune homme intelligent qui était révolté d’aller jusqu’en amphi 700. Le quatrième a un sourire désarmant et une pêche sans égale. Enfin, dernière mais pas des moindres, une jeune fille multitâche qui pratique de nombreuses activités et qui pourra être un parfait lutin.

Ouf, le père Noel peut souffler, la relève est assurée. Toujours est-il que toute l’équipe aimerait rencontrer ses nouveaux amis ce soir, lundi 4 avril, à l’adresse du QG ci-dessus à 21h pour expliquer le déroulement de la prochaine livraison de cadeaux. Serez-vous au rendez-vous ?

Réponse de l’énigme : En bref, l’énigme est claire pour tout le monde : l’équipe Captain Jack est heureuse d’accueillir Fabien, Louise, Olivier, Pierre et Pauline ce soir au 13 rue des Argentiers à 21h !

La bise de la rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :