Les gros vilains clichés de nos régions – 1ère partie

Après notre analyse détaillée sur les différents clichés par nationalité représentés chez les Erasmus, la rédaction revient sur les spécificités culturelles propres aux régions d’origine des Kedgers.

Si votre région n’apparaît pas, ne vous inquiétez pas, un 2e opus arrive …

12722287_10207453497408676_411485445_o

 

  • Auvergnats : Tentant toujours d’expliquer où se trouve « Clermont-Ferrand », l’auvergnat essaye désespérément de promouvoir le truffade power et de défendre l’ASM même s’ils perdent systématiquement en finale.
  • Bretons: Les bretons sont sans aucun doute les chauvinistes les plus prononcés. Réputés pour leur alcoolisme notoire et leur côté sectaire (ils sont tous dans la même section, NDLR), les Le Denmat et autres KerpoissEnAvantGuingamp, se vantent d’avoir un Bureau des bretons qui n’organise que de chétifs apéros mais qui se montre par contre très fort en covoiturage.
  • Bordelais: L’« Homo Bordelus » lat. nm. est une espèce rare et farouche des basses côtes qui se nourrit (gavé) de chocolatines. Nichant à LA Victoire, il embauche le matin et débauche le soir.
  • Dom-tomiens (Guadeloupe, Réunion, Martinique, etc …) : Pour la plupart d’entre eux, la tombée de la neige est aussi exceptionnelle qu’un cours de MRG intéressant, vous êtes sûr de pouvoir prendre un verre avec eux n’importe quand, le prix du billet (retour à la casa) est prohibitif.
  • Grenoblois : Les narvalows ont troqué leurs cimes enneigées pour la côte. La montagne contre la mer : l’échange parait honnête mais que nenni : Grenoble c’est pollué, certes, mais en ces temps durs, comment ne pas être frustré ? Pas une trace de neige à l’horizon sur les deux campus. Ils ont bien gagné 15°C mais à quoi bon : pour skier t’y fais comment ?

 

Jack’ouille et Jack Chirac

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :