La chambre des secrets a été ouverte

Je me souviens du soir où l’héritier de Serpentard, premier JMJV de l’histoire, permit aux couche-tards comme aux polards de se réconcilier avec leur miroir en ouvrant au bout d’un couloir une salle qui donne le pouvoir de pétrifier du regard autre chose que la chatte à Rusard …

12507569_10208438413987006_5290105928578048617_n

Étrange atmosphère que celle qui régnait ce matin dans la coursive principale de Poudlard ! Malgré l’affrontement habituel du mois de Janvier entre Serdaigle et Gryffondor, les bruits de couloir se retrouvent tous dans le même écho : depuis ce matin, il semble qu’une mystérieuse salle soit devenue accessible dans l’un de ces étages où je ne me rends jamais ! Quel genre de vestige aurait donc été éxhumé à Kedge BS ?  Dans la confusion générale, une information de taille a déjà été largement relayée : Entre la disparition de Lionel Bowie 2 jours après la sortie de son nouveau Ballon d’Or et celle de Severus Rogue (qui jouait le rôle d’Alan Rickman dans Gandalf, ndlr), le jeune stagiaire de Captain Jack aurait glissé une résurrection dans son édition matinale du lundi 18 Janvier : « A l’école de design de Talence, La chambre des secrets a été retrouvée ».

La chambre des secrets ! Mythe parmi les comptes, récit déjà légendaire à l’époque de la BEM ! Immédiatement, la foule s’emporte. « Dois-je cotiser auprès du BDS ou auprès de Shark It ? Où dois-je me rendre ? Qui suis-je ? Quel est mon nom ? », Voilà autant de questions qui perturbent l’ensemble des élèves. Malgré l’intervention rapide de la Sécurité, qui a promis de vérifier dès que possible la carte étudiante de ladite chambre des secrets, Fernard Bionneau, Professeur de Défense contre les Forces du Mal à Kedge, a voulu démentir la nouvelle pour calmer les élèves : « Vous savez, moi, j’enseigne dans cette école depuis si longtemps que j’ai vu des listes de toutes les couleurs. Et je peux vous dire que rien de tel n’a jamais existé ici. Un city stade sur le toit ? Peut-être. Un gymnase dans l’espace ?  C’est possible. Un stade olympique sur la Lune ? Pourquoi pas. Mais cette soi-disant chambre des secrets, c’est de la fantaisie ! Et puis quoi encore ? Un local de musique dans l’école ? »

Évidemment, l’argument est convaincant, mais rien ne peut détourner les esprits de la nouvelle. Et c’est au Bureau de Serpentard qu’elle s’officialise, avec le jeune Nicolas, dont la voix s’élève : « Le problème, c’est que j’avais  en**** pas mal de potes en les faisant cotiser pour la chambre des secrets. Mais maintenant qu’elle est là, c’est moi qui vais devoir gérer le Google Docs… » Mais la plupart des autres membres de l’association se réjouissent évidemment de la nouvelle, déclarant « permettre aux Kedgers d’assumer leurs résolutions du Nouvel an », grâce à la seule infrastructure sportive qui manquait à l’école. La chambre des secrets est donc bel et bien là …

Mais quel genre d’excuses vais-je bien pouvoir trouver pour ne pas faire de sport dorénavant ? Au détour d’un open petit déj’, j’interroge un ami Moldu, qui semble rester plutôt serein : « Oh tu sais je m’en bats les couilles d’être beau et célèbre maintenant. Je sais pas pourquoi mais depuis la rentrée j’ai plein de nouveaux potes dans la coursive, ils m’adorent, ils rigolent à mes blagues et ils m’ont même ramené gratuitement de la soirée boîte des Gryffondors vendredi. D’ailleurs laisse-moi STP j’ai une finale perdant à jouer sur Fifa. » Que d’étranges comportements en 2016 ! Au bout du couloir, je croise aussi Hagrid, qui sort de son cours en 1136 en pressant le pas. « Bon écoute, me dit-il, tu crois que Ron il a serré Hermione en lui parlant du vol de l’aigle ? Réveille-toi un peu ! Bon là déso j’ai pas le temps, je vais à la fonte avec mon gars Tom Froelisor… » Effectivement, je n’avais pas remarqué la serviette à son épaule.

Faire du sport et tenir ses résolutions … Et marcher jusqu’à Doyen Brus tous les jours, ça compte ou pas ?

Dr Jackyll

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :