Examen de Ressources humaines : les serveurs de Learn étaient en vacances aux Bahamas.

L’organisation de kedge a encore frappé. Mardi entre 17h et 17h30, environ 600 élèves qui devaient passer leur partiel de Human Ressources Management se sont retrouvés dans l’impossibilité d’accéder à la plateforme Learn, sur laquelle le test était censé se dérouler. Après une étude minutieuse des évènements, les techniciens du support de Learn se sont aperçus que les serveurs étaient en réalité partis en vacances aux Bahamas
Sans titre

Toute l’équipe du support de Learn est sous le choc.
En effet, on peine à comprendre comment le processus de test en ligne, qui fonctionne pourtant tellement bien pour les tests de finance, a pu ne pas fonctionner. « On a d’abord cru que c’était passager, mais au bout de 15 minutes personne ne pouvait se connecter, on ne comprenait pas ! »
Ce n’est qu’après que la boite mail du support de Learn ait été complètement saturée de mails d’étudiants rapportant la situation que l’équipe décide de se rendre dans la salle des serveurs
« D’habitude, on évite cet endroit, d’ailleurs ça doit bien faire un an ou deux que personne ne s’y était rendu. »

Et là, c’est la surprise
La salle est entièrement vide ! Paniqués, les membres de l’équipe essaient de comprendre la situation. C’est finalement une note retrouvée au sol qui explique la situation « Partis en vacances ! » peut-on y lire. Et, peu après, une photo, envoyée par mail depuis un cybercafé de Nassau (voir photo au-dessus)

Une autre explication impossible
Lorsque, peu convaincus, nous évoquons la possibilité que toute cette histoire ne soit qu’une invention pour cacher une surcharge du système, les techniciens sont catégoriques : C’est impossible. « On savait pertinemment, et ce, depuis le plusieurs semaines qu’il y allait avoir beaucoup de connexions simultanées pour ce test, ça aurait vraiment été stupide de notre part de ne pas prévoir le coup alors que c’est la même chose chaque année. »
Nous voilà rassurés.

Johan leclerc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :