Avis de recherche: chef de produit du bateau C

Nous recherchons activement un chef de produit pour le bateau C pour cette nouvelle saison de ventes. Le profil attendu est celui d’un étudiant (de préférence de Kedge Business School) en fin de licence.

Cet étudiant devra :

  • Savoir travailler en équipe
  • Prendre des décisions en 5 minutes pour un travail qui dure 5 heures
  • Négocier
  • Faire des pactes stratégiques avec les alliés
  • Etre un manager polyvalent (N.B. il se peut qu’il change de poste du jour au lendemain)
  • Etre motivé : une absence à une seule séance de travail sera inacceptable

Les avantages de ce métier sont essentiellement au nombre de 2 : d’abord la journée de travail peut être considérablement rétrécie si l’équipe finit à temps, parfois même réduite de 50%. Deuxièmement, au sein de l’équipe, on aime bien dire que notre métier c’est de jouer à un jeu. Mais gare aux joueurs ! Ils doivent savoir garder leur calme, ne pas se laisser manger par les concurrents et être prêts à rêver en parts de marché.

En résumé, notre objectif est que chaque salarié réponde au nom d’un seul et même Dieu : on le surnomme BG mais en vrai son nom est Game, Business Game. Impitoyable ou indulgent quand bon lui semble, BG voit tout, il sait tout. Il sait exactement quels documents ont été consultés par l’équipe, il sait qui n’est pas venu à un jour de travail. Dernier point mais pas des moindres, il sait comment féliciter et motiver ses employés : le podium. Le fameux podium, au centre de toutes les préoccupations et de toutes les motivations des employés.

En plus de devoir vendre des morceaux de bateaux, les organiser en commandes, faire des prévisions financières, proposer des comptes de résultat, ne pas mordre les membres de son équipe, élaborer des stratégies marketing, se méfier des « intempéries », s’attendre à des enchères, participer à des appels d’offre ; cerise sur le gâteau : on vous demandera aussi de répondre présent à un examen de fin de parcours. Mais attention, cet examen n’aura strictement rien à voir avec la matière, c’est à vous d’être compétent et de savoir prendre des décisions.

Qu’est-ce qui est arrivé au dernier chef de produit demandes-tu ? Il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas savoir. Disons juste qu’il a oublié un 0 au prix de vente du bateau C et que sa sanction a été catégorique.

Aller viens, on est bien à Kalypso.

Sophie Pismont

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :