Game of Thrones : la fuite de 4 épisodes entraîne la fermeture de Kedge Marseille pendant une semaine.

Le public attendait impatiemment la diffusion de la nouvelle saison de Game of Thrones aux Etats-Unis tout en évitant les spoilers  pour enfin savoir si une des 50 histoire menées en parallèle allait enfin se résoudre. Le week-end dernier, la série star de HBO, Game of Thrones voyait les 4 premiers épisodes de sa nouvelle saison partagés sur Internet par des hackers britanniques.

game-of-thrones-logo

Afin de faire face à une situation sans précédente, la direction de Kedge Business School a décidé de fermer le campus de Marseille pendant une semaine. Le directeur général s’explique : « Chaque épisode de la série peut accaparer un bon quart des conversations pendant facilement une semaine. La fuite en elle-même est un sujet qui se doit d’être débattu et sur lequel il faut établir des hypothèses. Est-ce un coup marketing de HBO ? Ou peut-être de l’auteur ? Ajoutez à cela le contenu de 4 épisodes et vous aurez le cocktail parfait pour que toute l’attention ne tourne plus qu’autour de la série. Nous avons aussi pris cette mesure afin d’éviter toute violence verbale comme physique entre les étudiants ayant vu les épisodes et ceux n’ayant pas eu cette chance. Le risque de spoil est démultiplié et nous étions inquiets de faire face à des réactions jusqu’ici inconnues. »

La série de joute verbale la plus célèbre est un concentré de révélations. Les acteurs sont passés maîtres dans l’art de jouer comme si chacun de leur mot allait faire basculer l’intrigue, tout en chuchotant sur un ton sérieux afin que l’on sente la gravité des propos.
Chaque épisode suit une logique préétablie :

dac1603b96435e0aaf610a5298617216

On peut voir un décrochage entre les deux courbes, notamment au cours de la saison 3 en raison de l’épisode 9. Il illustre à lui seul à quel point Game of Thrones est pour certain une affaire sérieuse.

« Il nous a semblé plus prudent et plus efficace de donner à tous une semaine de congé afin de se mettre à jour et de consacrer tout ce temps à évacuer les remarques, commentaires et questionnements auxquels ce début de saison donne lieu. On peut espérer qu’au cours de cette semaine tout un chacun aura laissé ces événements derrière lui et que nous pourrons tous retourner à nos occupations sereinement. »

Une mesure saluée par l’administration aussi bien que par les élèves. Le dispositif Wellness a en outre fait savoir qu’il était prêt à prendre en charge tout individu ressentant un mal-être hebdomadaire suite à l’inévitable manque qui va se créer pendant que HBO diffuera les épisodes ayant fuité, nous laissant sans réponse à nos questions.

SPOILER

.fb5aab8af29b17b55ca8a46127df94dc

Olivier Figère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :