KEDGE GOT TALENT : Un champion de Chessboxing à Kedge

Vous n’avez très certainement jamais entendu parler de cette discipline. Le Chessboxing est un sport hybride qui mêle la boxe anglaise et le jeu d’échecs… Et à ce petit jeu, Thomas est un champion en devenir !

Captain Jack  : Salut Thomas ! Présente toi en quelques mots.10548099_1536991679867386_3372374841075452749_o

Thomas  : Je m’appelle Thomas Cazeneuve, j’ai bientôt 22 ans et je viens de St-Génies-de-Malgoirès, village entre Nîmes et Alès. Je suis arrivé à Kedge par hasard, je ne savais pas trop quoi faire de ma vie (et je ne le sais toujours pas d’ailleurs), j’étais en prépa maths sup/maths spé et j’ai choisi une école de commerce plutôt qu’une école d’ingénieur. J’ai donc passé les concours AST1, ecricome et passerelle 1. En parallèle de mes concours ingénieurs, le cours de management dans la complexité me donnera une excuse pour ce choix : l’intuition. Je suis actuellement en Master 1 et je fais partie de Phoenix dans le projet Izzo ainsi que Goaleo, plateforme sociale du sport. Finissez l’article, allez-vous inscrire gratuitement et ajoutez moi en ami ! (s’il vous plait)

Captain Jack  : Quelle est ta particularité ?

Thomas  : Je joue aux échecs depuis que j’ai 4 ans et je fais également de la boxe, du kick boxing plus précisément depuis 7 ans. J’avais l’opportunité pour être pro aux échecs adolescent mais je n’ai pas voulu étant donné le salaire très faible, excepté pour les 10 génies mondiaux, et en boxe je recherche le plaisir et des combats « propres ». Mais ce que je veux depuis quelques temps c’est mixer les deux. Je n’ai très malheureusement jamais eu de titre de champion de France dans aucune de ces deux disciplines et là j’ai l’occasion avec un nouveau sport : le Chessboxing, un mélange de boxe anglaise et d’échecs. Je suis tombé dessus par hasard en lisant un article sur internet et j’ai direct su que ce sport était pour moi, si j’ai une chance d’être un grand champion un jour, c’est bien dans ce sport ! C’est une partie d’échecs rapide mélangé à un combat de boxe, on alterne l’échiquier et le ring jusqu’au KO ou l’échec et mat. Il est apparu il y a une quinzaine d’années et est né grâce à un dessinateur qui l’a imagé dans sa bande dessinée ! Le premier match a eu lieu en 2003 il me semble. Il n’y a pas encore de fédération française, je me suis enregistré à la WCBO (World Chess Boxing Organisation) et je guette la prochaine compétition dans un pays frontalier ou je me ferai un plaisir de participer ! L’Allemagne et le Royaume Uni sont bien plus avancés que nous sur cette discipline.

Captain Jack : Quels sont tes projets futurs ?

Thomas : Travailler dans la Défense, stage à St Cyr + stage à la Défense puis alternance oklm et genre intégrer la DGSE ou la DGSI ou tout organisme de renseignements pour devenir un agent secret comme dans les films américains genre The Equalizer ou Jason Bourne, gagner le championnat du monde de Chessboxing, devenir sportif professionnel, arrêter ma carrière sur un match anthologique puis rester dans le milieu sportif comme entraineur ou arbitre ou juge ou pom-pom-girl, bosser dans les ressources humaines d’une grosse boite pour être plein de billey !

10526092_1517278111838743_5955333923059097058_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :