Animaux : Le Shotgun du Sémi

3h30 : Un amas de kedgers s’amoncelle devant le portail de Kedge mlo

4h30 : Les plus vifs d’esprit préparent des plans aussi insensés que douteux : « hé mec, si tu me fais la courte échelle, on irait plus vite par le portail latéral » lance un génie aviné 

4h45 : Le suspense est à son comble. C’est bientôt le début d’une course effrénée !

5h03 : Faux départ, la foule s’affole mais le portail ne daigne toujours pas s’ouvrir…

5h10 : Ça y est, on aperçoit le giro orange qui clignote, le portail s’ouvre par la gauche ! « Eh zut, je t’avais dit que c’était pas à droite imbécile ! » lance un étudiant manifestement courroucé. Les premiers étudiants pénètrent sur le campus, c’est le premier sprint. L’espace pour passer au niveau du portail n’est pas large, des duels d’épaules s’engagent et font plusieurs victimes.

5h11 et 10 secondes : La tête du peloton se heurte à la première porte à ouverture automatique ! Certains se retrouvent plaqués contre la vitre, comme des mouches sur un étron fraîchement démoulé.

5h11 et 18 secondes : La tête du peloton se heurte à la deuxième porte. C’est un véritable parcours du combattant qui commence.

5h11 et 23 secondes : La foule pénètre dans l’enceinte du hall A. Le premier virage à droite est serré et ne pardonne pas, les plus faibles d’entre nous sont irrémédiablement renversés. Une jeune demoiselle s’envole, n’ayant pas pris l’intérieur du virage… une voix s’élève dans le cortège « c’est pour le semineige ma petite, rien à faire, relève toi toute seule  » #fraternité .

On aperçoit désormais l’escalier à double colimaçons laissant soudainement place à un choix cornélien : prendre par la gauche ou par la droite ? La foule choisit la gauche de façon quasi-unanime mais les plus avisés qui ont choisi la droite se sont retrouvés devant la porte du couloir en premier.

Premier temps de repos, la foule s’accumule et en profite pour se ressourcer. C’est le temps pour certains de soigner les premières blessures.

1h d’attente où chacun devient l’oreiller d’un autre. Eh oui, c’est aussi et surtout ça Kedge, une famille et de l’amour !

7h10 : Ouverture du couloir de l’attente.

7h40 : L’équipe du ski club passe à travers la foule. L’un d’entre eux lance un sympathique : « bien dormi ? » .

8h00 : Début des inscriptions

Même si les dents ont grincé, la plupart des aventuriers ont atteint l’objectif. Rendez-vous à Risoul les amoureux de la glisse !

Mallory Forest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :