L’amphi 1136 du campus de Bordeaux s’est retrouvé dans un équilibre précaire lors du Kick-Start Weekend

Une salle inadaptée

L’amphithéâtre 1136 de Kedge Bordeaux est doté d’une structure atypique : effectivement, il est comme suspendu dans le vide, n’étant soutenu que par deux piliers. Un beau design donc, mais un choix peu pratique. Ainsi, lors de ce weekend de rencontre où les Bordelais ont accueilli en masse leurs homologues Marseillais et Toulonnais, un nombre inhabituel d’étudiants se sont retrouvés au même moment dans cet amphi lors du discours d’introduction. Malgré des consignes de sécurité extrêmement avancées, consistant à « reculer vers le fond », une mauvaise répartition du poids a ainsi fragilisé la structure. Même si l’amphithéâtre a tangué durant ce discours, il était difficile de se douter de ce qui était en train d’arriver.

Des sueurs froides

Fragilisé par le poids de toutes ces personnes, l’amphi s’est retrouvé dans un équilibre très instable pendant près d’une heure. 10 étudiants sont alors restés captifs à l’intérieur et le moindre geste pouvait faire basculer la structure. Un défi de taille donc, notamment pour cet étudiant ayant abusé du café gratuit dans le but de rentabiliser ses frais de scolarité. Une équipe d’experts composée de géologues, de sismologues, de professionnels de la lévitation et de marabouts reconnus mondialement dans le quartier a été débauchée sur place au pied levé pour remédier à l’urgence de la situation.

Une incertitude quant à la pérennité de l’amphithéâtre

Même si le problème a été résolu, l’amphithéâtre est toujours fragilisé. Les experts estiment que pas plus de 3 cours suffiront à faire céder l’enceinte. Mercredi doit avoir lieu un cours de finance en salle 1136. Affaire à suivre donc…

Merci aux Bordelais pour l’accueil chaleureux lors de ce Kick-Start ; on vous retrouve au Challenge ;).

Chris Sarkis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :