L’homme au scooter roule toujours

Tout le monde se souvient bien évidemment de ce scandale mais il convient de faire un bref rappel des faits. Le 24 octobre vers 14h, une étudiante poste sur le groupe du Campus de Bordeaux une photo qui fera le tour des amphis. On peut y voir un scooter occuper une place entière de parking, le tout suivi d’un laconique mais dévastateur : « Sérieusement ? ».

10625108_10152825178523330_5433954255752681452_n

Très vite, l’indignation monte et les Kedgers s’insurgent contre tant d’incivilité. Les commentaires se succèdent, allant des tentatives de blagues de la part de listeux en mal de popularité digitale jusqu’aux menaces de mort avec cette parole cinglante en commentaire : “INADMISSIBLE”, écrit tout en majuscule pour qu’on comprenne bien “Que… Hein… Enfin… Quand même quoi ! Merde !”.

Le problème, c’est que l’auteur de ce méfait est toujours en liberté. En effet, après avoir interrogé le capitaine Coupdair, chef de la sécurité bordelaise nous avons appris que “le coupable n’a pour l’instant pas été appréhendé, même si des moyens supplémentaires ont été mis en place pour nous aider dans cette recherche.” Et pour cause, les hommes de M. Coupdair ont pu effectuer des portraits robots puisque l’administration aurait consenti à lui fournir 10 feuilles de papier et un stylo presque pas utilisé. L’artillerie lourde on vous dit.

On pourrait croire que ce n’est qu’un fait divers macabre comme on en voit tous les jours dans la jungle Kedgienne mais les racines du mal vont peut-être plus loin. Comme le fait remarquer cet autre élève : “200 likes en une demi-heure, on sent le sujet de tension sur le stationnement à Kedge”. Alors est ce que le stationnement doit être considéré comme un de nos droits fondamentaux qu’il est interdit de bafouer, ou est-ce que cet incident est l’arbre qui cache la forêt en ce temps de révolte des Sans-Assos Fixes ?

L’avenir nous le dira.

François Guédon

Publicités

1 Commentaire

  1. Courcelas dit :

    Très bon article, comme d’habitude 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :