INCROYABLE : un génie de la finance repéré à Kedge BS

 C’est un véritable séisme qui vient de secouer le monde de l’éducation supérieure : le prochain espoir de la finance globale n’est pas chinois à Polytechnique, ni indien à Stanford mais bien un jeune parisien étudiant à Kedge Business School. Les financiers du monde entier retiennent leur souffle en attendant que ce messie leur livre son évangile. Notre correspondant en salle A 418 nous en dit plus.

10426884_727431207322885_7729171025534374401_n

Une naissance épiphanique…

C’est confirmé, il n’aura fallu que deux séances d’ « introduction to Finance » pour que Valentin Gibon révolutionne les sciences financières. Selon des sources concordantes, le jeune homme, jusqu’ici connu pour son amour du PSG, aurait percé les arcanes du cash-flow après seulement 5h de cours. Du jamais vu dans un secteur réputé plus insondable que le Capital de Marx en version originale annoté en ouzbek. Le professeur lui-même semble sous le choc : « J’ai l’impression d’avoir baptisé le nouveau Jésus-Christ. Voilà donc la signification des mystérieuses lumières changeantes que j’ai aperçues dans les couloirs du bâtiment C, il s’agissait d’un présage ! »

… Qui aura des conséquences sur le milieu

En bouleversant tous les paradigmes établis avant lui, M. Gibon inaugure une nouvelle ère. Ainsi, la direction de l’école envisage d’accorder plus d’importance à cette matière auparavant négligée par tous. Une source souhaitant conserver l’anonymat déclare « Nous conservions ce cours uniquement dans un but d’écrémage, afin de remplir nos quotas de rattrapages tester la motivation des Cesemed. Nous envisageons désormais de mettre en place un cursus enseigné entièrement en langue financière. Des étudiants trilingues français-anglais-finance seront de dignes apôtres du génie que le Saint-Capitalisme, dans Son infinie sagesse, a daigné nous envoyer ».

Quel avenir pour le jeune prodige ?

Notre correspondant a réussi à approcher le nouveau prophète pour recueillir ses prévisions de futurs miracles. Ainsi, le gourou des chiffres du 21ème siècle prend ses dons très au sérieux, conscient qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Voulant combiner ses facultés miraculeuses et sa fibre sociale, il aurait déclaré « un précédent prophète aurait changé l’eau en vin, parait-il. C’est un concept que nous devrions remettre au goût du jour. Heureux donc soient ceux qui croient en moi, car je vous l’annonce, les Tequila-sel-citron seront légions, et les notes de l’examen final seront multipliées, ainsi soit-il ».  En espérant que notre Sauveur garde à l’esprit que zéro multiplié par une multitude fera toujours zéro…

Axel Guillermard alias Jack Use

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :