Allons enfants de l’anarchie

En ces temps électoraux pour le moins troublés, il est plus que jamais essentiel que la vox populi se fasse entendre avec force. Dans un monde où chaque jour dévoile son lot de ragots, de scandales ou encore de pratiques quasi-incestueuses entre membres de partis pourtant opposés, il est de la responsabilité des votants d’éviter une catastrophe aux allures démocratiques.

Il semblerait que les tripes soient le nerf de cette guerre. Interrogé à ce sujet, un étudiant déclare : « C’est du jamais vu. Une liste que l’on croyait jusque-là réservés aux exclus du système est en train de rallier des suffrages en osant exprimer des opinions révolues depuis la transformation en Sup de Co Marseille ».

Se mobilisant jours et nuits, nos candidats ne reculent devant aucune magouille afin de s’assurer le plus grand nombre de votes. Ainsi, un candidat issu du clan favori (selon un sondage tout sauf représentatif mené par Captain Jack à la pause) se serait compromis avec la porte-parole de l’opposition pour obtenir un pacte de non-agression. Nos sources journalistiques confirment ces malversions électorales en déplorant « le manque de dignité des candidats aux élections 2014 ». Il semble donc que l’équilibre électoral marseillais soit complètement chamboulé.

Notons tout de même la touche très clientéliste de cette triangulaire : pour promouvoir leurs idées, les trois listes organisent force galas et événements, ou chacun peut s’abandonner à un moment d’ivresse le temps de découvrir les « propositions » du rassemblement organisateur… Selon nos envoyés sur le terrain, il semblerait même que certains groupes n’hésitent pas à profiter de ces manifestations pour jouer sur l’autre nerf de la guerre, en demandant formellement une contribution monétaire aux participants.

Alors certes ils présentent (pour la plupart) admirablement, certes ils savent serrer des mains mieux que Barrack Obama et certes ils se vendent bien. Mais voulez-vous vraiment les abreuver de tant de pouvoir, dont ils semblent avoir presque autant soif que de pastis ? Marseillais, Euromédiens. Faites le bon choix. Votez Captain Jack.

Jack Use alias Axel G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :