Un étudiant obtient la note maximale en Organizational Behavior (OB)

Stupeur et effarement à Kedge Business School: un étudiant a obtenu la note maximale au partiel d’Organizational Behavior de Décembre. Une nouvelle invraisemblable qui suffit à déconcerter les plus grands spécialistes du management moderne : « Ce test d’OB est réputé impossible, la légende raconte que les concepteurs du sujet étaient sous acide lors de sa composition» déclare Henry Mintzberg, le célèbre théoricien de l’INSEAD.

re

Le président de la Française Des Jeux (FDJ) revient sur cet exploit hors-norme lors d’une entrevue télévisée : «La probabilité de remplir cette grille de QCM avec succès est nulle, et peut-être même négative d’ailleurs» affirme-t-il catégoriquement. «Vous avez plus de chances d’apercevoir un Jet 21 en période de grève que de réaliser un sans-faute à ce test » poursuit-il totalement abasourdi.

Chanceux comme un cocu, Etienne Lagorse ne boude pas son plaisir : «Après 10 ans passés à jouer au Rapido, la chance me sourit enfin !» s’exclame le jeune prodige parisien. «Beaucoup s’interrogent sur la recette de mon succès, m’accusant d’avoir recouru à des algorithmes extrêmement performants. En réalité j’ai simplement joué la première lettre de mon prénom à chaque question» précise-t-il. Ce véritable héros des temps modernes fait une entrée remarquée dans le cercle très fermé des « hommes les plus chanceux du monde » répertoriés par Forbes Magazine.

A mi-chemin entre le casse-tête chinois et la roulette russe, ce test déchaîne les passions et est désormais convoité par les plus grandes sociétés de jeux d’argent. L’espérance mathématique du QCM étant sensiblement proche de moins l’infini, il ne fait pas l’ombre d’un doute que notre école a trouvé sa vache à lait.

Rémi Jallageas

Publicités

2 Commentaires

  1. Une tuerie ahahah ! Merci ! Continuez !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :