FLASH INFO: Geneviève Modolo, entre mythe et réalité

Une question nous taraude tous en permanence : Qui est Geneviève Modolo ? Son nom hante nos boîtes mails, mais peu d’entre nous savent réellement qui se cache derrière ce mystérieux personnage. Captain Jack lève enfin le voile sur celle que l’on nomme désormais « la spammeuse déchainée ».

Bot informatique, ex-drag queen reconvertie dans la newsletter, agent sgeneecret du KGB, les spéculations les plus folles ont vu le jour au sein de Kedge Business School. Certains étudiants émettent d’ailleurs quelques doutes quant à son existence matérielle : «J’ai l’intime conviction que Geneviève Modolo est un esprit, je ne peux pas l’assurer avec fermeté mais certains indices ne mentent pas» déclare Patricia Saubusse, une étudiante ESC récemment gagnée par un certain scepticisme. 
Entre mythe et réalité, Geneviève entretient sa légende : « J’ai aperçu Geneviève devant le distributeur du hall B, c’était en Février 2007 aux alentours de 18h30 » assure Hervé Beneul, un membre de l’administration médusé par ce qu’il décrit comme une véritable apparition fantomatique. « D’esprit très cartésien, j’ai naturellement eu du mal à en croire mes yeux, mais je dois aujourd’hui me rendre à l’évidence » poursuit le principal intéressé.

Léo Primard ne partage pas cette vision des choses et adopte une attitude très pragmatique : « Geneviève Modolo, c’est comme la Dame Blanche, les extraterrestres, la virginité de Clara Morgane, et la baisse des frais de scolarité à Kedge, je refuse d’y croire» professe-t-il, scandalisé par l’existence d’une telle polémique. 

Une chose est sûre à présent, Geneviève Modolo suscite un engouement homérique et ajoute son nom à la liste interminable des mythes et légendes urbaines. Votre dévoué Captain Jack enquête actuellement sur cette affaire avec la ferme intention de percer le mystère de la mail-sender la plus célèbre de la Cité Phocéenne.

Rémi Jallageas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :